[News] Robocop Rogue City annoncé à la Nacon Connect 2021 : les premiers détails

Nacon diffusa hier, 6 juillet, son évènement listant les JV à venir du jeune éditeur. Et parmi toute les annonces (Test Drive Unlimited, The Lords Of The Rings Gollum et bien d’autres), Nacon avait une petite surprise pour son One More Thing. Et cette ultime annonce, c’est un JV Robocop. Sous titré Rogue City, les premiers détails sont connus au lendemain de l’annonce. Grand fan depuis mon enfance des films, du personnage et de ce qu’il représente, je ne résiste pas à l’envie de vous lister tout ça !

Réalisé par Paul Verhoeven et sorti dans les salles en 1987, Robocop à marqué des centaines de milliers de personnes à travers le monde. Moi même, l’ayant vu des années plus tard, le film reste ancré dans ma tête, à l’instar de Terminator. Il y raconte l’histoire d’un policier, Alex Murphy, mort dans l’exercice de ses fonctions, revenir à la vie dans un exosquelette de métal par la société OCP (Omni Cartel des Produits) qui se servira de lui dans un but précis. Appelé Robocop, il fera régner la loi et l’ordre dans les rues d’un Détroit de 2043 en proie à la violence et l’anarchie. Récit dystopique, RoboCop aborde de manière critique et quelque peu cynique des thèmes comme l’influence des médias, le corporatisme, la corruption, l’autoritarisme, l’avidité d’une société mondialisée incontrôlée, les problèmes d’identité et la violence de la nature humaine. Bref, une œuvre violente et puissante autant dans ses propos que le graphisme de certaine de ses scènes à une époque où les films pouvait aborder certains sujets sans être confronté à un véto catégorique de la production (n’est-ce pas messieurs derrière le carnage du remake de 2014 réalisé par José Padilha). Bref, nous sommes en 2021 et Nacon vient d’annoncer Robocop Rogue City.

Robocop Rogue City est développé par le studio Teyon. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, c’est ce même studio derrière Terminator Resistance (que je vous recommande chaudement si vous aimez l’univers Terminator). Il sera bien évidemment édité par Nacon et visera une sortie en 2023 sur Consoles et PC (sera t’il cross gen, full PS5/Xbox Series ou sortira t’il aussi sur Nintendo Switch ?). Quant aux premiers détails, il est dit que Robocop Rogue City sera un FPS où on incarnera Robocop et où on pourra se replonger dans les évènements de la trilogie.

Et il faut bien que je vous dise que cette annonce sortant de nulle part me réjouit. Après avoir explorer l’univers de Terminator, voilà que le studio Teyon souhaite se plonger dans celui de Robocop. Sachant à quel point le travail du studio sur Terminator Resistance est de qualité en ce qui concerne son écriture et son gameplay (FPS dans des zones semi ouvertes avec une exploration rappelant Fallout en alternant entre action et infiltration). Mais voilà là où le bât blesse un peu, c’est bien les graphismes. Même si ça ne me dérange absolument pas (j’ai fait les versions Xbox, PS4 et dernièrement PS5), Terminator Resistance accusait le coup de graphismes en retard d’une génération. Le seule attente que j’ai vis à vis de ce Robocop Rogue City serait que le studio bosse ses graphismes et j’espère donc que le projet ne sera pas cross gen, histoire d’aider le studio dans ce sens.

Maintenant, il faudra patienter puisque Robocop Rogue City, développé par le studio Teyon, édité par Nacon et est prévu sur Consoles et PC en 2023. Je vous laisse avec ce court teaser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s