[News] Ubisoft annonce ses futurs projets sur The Division et c’est du lourd !

Ubisoft nous annonce enfin ses futurs projets autour de sa licence The Division et le moins que l’on puisse, c’est que c’est du lourd !

Ubisoft à donc partager le 6 mai un article dans lequel il revient sur « l’aventure » The Division débutée en 2016. Réunissant plus de 40 millions de joueurs et de joueuses à travers le monde, The Division et The Division 2 se portent donc comme des charmes, surtout le second qui, grâce à son extension Warlords Of New York, permet à Ubisoft de développer cet univers que j’aime tout particulièrement.

C’est pourquoi, j’avais envie de revenir en détail sur cette news qui passera incognito dans les médias mainstream mais qui me réjouit tellement ! Vous le savez, j’adore The Division 2 (même si je l’ai abandonné et repris avec sa grosse extension) et je lui ai consacré plus de 1000 heures (sur Xbox One, PS4 et PS5). Voici donc ce que Ubisoft prépare :

  • Fin 2021, début 2022, un free to play The Division Heartland, développé par le studio Red Storm Entertainment sortira sur consoles et sur le cloud. Au passage, sachez que le studio Red Storm à une longue expérience dans les JV estampillé Tom Clancy puisqu’il à aidé ou même développer des JV comme Ghost Recon Advanced Warfighter 1 et 2, Future Soldier, Far Cry 4, The Division, Ghost Recon Wildlands et les projets VR pour Oculus Assassin’s Creed et Splinter Cell. Il s’agira d’un stand-alone, ce qui signifie que si vous n’avez jamais joué à un The Division, que vous pourrez très bien commencer par celui là sans problème. Qui dit free to play, dit forcément microtransactions et j’espère que tout se passera « bien » de ce côté là. S’agira t’il d’une production PVE, PVP, l’un ou l’autre ou les deux en même temps ? Seul l’avenir nous le dira mais vous pouvez vous inscrire via ce lien si comme moi, si vous souhaitez avoir la chance de tester tout ça avant sa sortie officielle.
  • De plus, et ça avait été plus ou moins annoncé lors de la dernière TU12 mais Massive travaille sur une très grosse mise à jour à venir pour The Division 2. Au programme : un nouveau mode de jeu ainsi que de nouveaux moyens de faire progresser votre agent qui mettront l’accent sur la variété et la viabilité des builds. C’est forcément vague puisqu’on ne sait pas du tout si ce nouveau mode de jeu concernera le PVE ou le PVP mais je pense tout de même que l’on devra repartir pour augmenter le niveau de notre agent et ainsi se relancer dans la chasse aux loot afin de se refaire un ou des builds digne de ce nom. C’est prévu pour l’instant pour la fin de l’année 2021 mais nous ne sommes pas à l’abri d’un report.
  • Toujours du côté des JV, un jeu mobile The Division est prévu. Sans toutefois plus de précision :/
  • De plus, afin d’étendre l’univers cross média, un roman est annoncé ! Il sera prochainement publié chez Aconyte. L’histoire se déroulera à la suite des évènements de The Division 2, et suivra des agents se battant pour sécuriser des voies d’approvisionnement aux Etats-Unis tandis que le Poison Vert continue de se développer.
  • Enfin, le film The Division chez Netflix existe toujours ! Au casting : Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, ils seront dirigés par un certain Rawson Marshall Thurber (Dodgeball, Skyscraper ou prochainement sur Netflix le film Red Notice). Le film est toujours prévu pour s’inspirer des évènements du premier The Division.

En tant que fan de cet univers bien particulier, je suis réellement ravi et c’est assez rare que je le soit ces derniers temps. Même si j’ai des petites appréhensions en ce qui concerne le modèle free to play et le jeu mobile, surtout en ce qui concerne le modèle économique de ces deux projets, je me dit en même temps que c’est assez rare de la part d’un éditeur-développeur de soutenir autant l’une de ses licences de la sorte. De vous à moi, je rêve toujours autant d’un vrai jeu solo The Division, sans la dimension jeu à service, où nous serions livrés à nous même dans une ville morte, en proie à toute sorte de menaces, avec une forte composante d’explorations de bâtiments vides en mode urbex mais je me dit que peut être ce n’est pas si viable et que la communauté The Division préfère rester enfermée à ce mix PVE-PVP… Cela dit, qu’est-ce que j’ai hâte !

Sources

Informations sur l’univers de Tom Clancy’s The Division

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s