[News] Metro Exodus fait le beau sur PC et se prépare pour sa sortie sur Xbox Series et PS5

Metro Exodus Enhanced Edition et disponible sur PC et se prépare pour sa sortie sur Xbox Series S/X et PS5 !

Pour rappel, Metro Exodus est développé par 4A Games et édité par Deep Silver, distribué chez nous par Koch Media.

Parlons d’abord de la version PC pour ensuite se concentrer sur les versions consoles. Sachez que l’update graphique est déjà disponible sur PC et qu’elle est totalement gratuite, que vous l’ayez acheter sur Steam, Epic, Gog et Microsoft Store.

Cette version offre des fonctionnalités additionnelles liées au Ray Tracing. On retrouvera notamment la technologie Advanced Ray Traced Reflections soutenue par le très apprécié DLSS 2.0 de NVIDIA, ce qui donnera non seulement des images de meilleure qualité et plus détaillées, mais améliorera également le framerate et la résolution d’écran. Suite à leur collaboration avec NVIDIA, cette mise à jour améliore leur technologie Ray Traced Global Illumination (déjà établie et précurseur lors de la sortie initiale de Metro Exodus) pour que chaque source de lumière exploite au maximum la technologie Ray Traced, et implémente la technologie RT Emissive déjà mise en place dans le DLC The Two Colonels. Cette mise à niveau est si généreuse qu’elle nécessitera au minimum un processeur graphique compatible Ray Tracing, et sera disponible séparément. En effet, il ne s’agit pas d’un simple patch.

Ensuite, au tour des consoles. Sachez que si vous avez la version PS4 et/ou la version Xbox One, que cette mise à jour sera totalement gratuite là encore. Elle est prévu pour le 18 juin et au passage, qu’une version physique sur PS5 et Xbox Series est prévu à la même date et embarquera les deux extensions The Two Colonels et Sam’s Story !

La version NextGen de Metro Exodus reviendra en 4K / 60FPS et bénéficiera de la technologie Ray Traced lighting sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Le jeu de base et les DLC profiteront des performances dues au Ray Traced Global Illumination (RTGI) ainsi que des techniques de Ray Traced Emissive Lighting inaugurées lors de la sortie initiale de Metro Exodus ainsi que celle de The Two Colonels. Cette nouvelle génération de consoles bénéficiera de temps de chargement considérablement diminués grâce aux optimisations de stockage du SDD, et proposera des textures en 4K. Les joueurs profiteront d’une gamme de fonctionnalités spécifiques aux deux plateformes. On retrouvera notamment des améliorations de l’audio et de la latence sur les manettes Xbox, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités haptiques propres à la manette PlayStation 5 DualSense.

Enfin, je me permet de vous rappeler que je vous propose du contenu sur Metro Exodus. En effet, plutôt que de vous proposer un Test, j’en avais littéralement produit une série TV sur ma chaine Youtube à cette adresse :

Enfin, il est fort probable que je me prenne une version PS5 physique du jeu afin de le mettre dans ma collection 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s