[Test] Yakuza Like A Dragon sur PS5 : La version ultime ?

Sorti une première fois le 10 novembre 2020, Yakuza Like A Dragon ressort enfin sur PS5 via une mise à jour de nouvelle génération après être sortie en exclusivité sur Xbox Series S et X. Petit tour de ce que cette mise à jour nous propose manette en main.

Ce Test, qui ne concerne que le « portage » de la Version PS5, est une mise à jour du Test de Yakuza Like A Dragon sorti le 10 novembre dernier sur PS4.

Yakuza Like A Dragon version PS4 sur PS4 Pro

Lire le Test de Yakuza Like A Dragon

Yakuza Like A Dragon sur PS5 en 60 FPS

Avant toute chose, il faut savoir que cette mise à jour est totalement gratuite pour les détenteurs et les détentrices d’une version PS4, qu’elle soit dématérialisée ou physique. C’est mon cas, puisque la version PS4 fournie par Koch Media en novembre dernier pour les besoins du test est en démat’. Mais que propose cette mise à jour vers la PS5 ?

Sur le papier, on a la possibilité de choisir entre le mode Qualité qui apporte la 4k mais bloque le jeu en 30 fps et le mode Performance qui bloque le jeu en 60 fps mais avec une résolution en 1440p. Sans parler d’une nouvelle liste de Trophées, qui vous permettra de le (re)Platiner si l’envie nous en prend.

Manette en main, cette mise à jour nous permet de profiter de Yakuza Like A Dragon avec des temps de chargements réduits, pour ne pas dire inexistants. Est-ce parce que je commence à avoir l’habitude de la PS5 mais le cap graphique n’est pas si prononcé que cela et je dois bien vous dire qu’il m’aura fallu embellir cet article avec les screenshots pour saisir une nette différence, surtout dans les éclairages.

Vous vous doutez bien que je n’ai pas fini une seconde fois Yakuza Like A Dragon, lui ayant déjà consacré plus de 60 heures pour le finir en novembre dernier. Ici, j’ai consacré une bonne quinzaine d’heures de jeu, histoire de savoir si cette version PS5 était sujette à divers bugs ou plantages, ce qui n’est pas arrivé. Une technique maitrisée donc et je n’ai aucun reproche à faire à cette version PS5, mise à part le fait que notre sauvegarde de la version PS4 n’est pas embarquée, nous obligeant donc à recommencer une partie.

Ce que j’ai aimé (Version PS5) :

  • Une version PS5 ultime et calibrée aux petits oignons
  • Des temps de chargements presque inexistants
  • Une nouvelle liste de Trophées

Ce que j’ai moins aimé (Version PS5) :

  • Manette en main, j’ai eu un peu de mal à trouver la différence entre la version PS4 Pro et la version PS5
  • Notre sauvegarde PS4 qui n’est pas embarquée dans la Version PS5

Son appréciation (version PS5)

Que vous choisissiez d’y jouer sur PS4, Xbox One, PS5 ou Xbox Series, jamais un Yakuza n’était proposé sur autant de plateforme avant ce Yakuza Like A Dragon. De plus, il jouit toujours d’une traduction française aux petits oignons. Sur PS5, Yakuza Like A Dragon est tout simplement sublimé et poussé à son maximum, sans aucun problème d’ordre technique. Bref, en un mot comme en cent, vous pouvez foncer les yeux semi fermé, vous prendrez une très grosse claque dans les gencives, croyez moi.

Sa note (Version PS5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s