[Avis] Ghost Recon Breakpoint Operation Amber Sky

Après les évènements live et gratuit autour des Parias et de Terminator, voici que Ghost Recon Breakpoint invite les Rainbow Six dans Auroa pour 9 missions temporaires. Qu’est-ce que ça vaut ? Réponse ci dessous.

Son contenu et mon avis

Comme je le disais dans l’introduction, ce troisième évènement live dans Ghost Recon Breakpoint invite cordialement les Rainbow Six (ou du moins trois coéquipiers de l’équipe) à la fête pour 9 missions totalement gratuites. En plus de cela, c’est l’occasion aussi de mettre la main sur de nouveaux objets chez Maria ou totalement exclusives aux missions, une fois qu’elles sont effectuées.

Autant en ce qui concerne les objets présents à la boutique et totalement achetable avec la monnaie ingame (donc sans avoir besoin de passer à la caisse avec la carte bleue) ainsi que les récompenses si on accompli les 9 missions sont totalement anecdotiques, autant la nouvelle feature proposé dans cet évènement live vaut le détour. Partout dans Auroa sont présentes des zones de gaz où il nous faudra un masque à gaz (badum tss) afin de pouvoir rester en vie. Mais pour notre masque, on aura besoin de filtre qui s’abîme au fur et à mesure du temps. On aura donc besoin de les recharger via des bornes ou alors sur nous en ayant au préalable fait un petit tour à la boutique avant.

Ce qui rajoute une petite dose de stress pour celles et ceux n’ayant pas l’habitude. Moi ça m’a rappeler la saga Metro et ça ne m’a posé aucun problème. Quant aux missions en elle même, elles font la part belle à l’infiltration puisque pour la moitié d’entre elles, il faudra réellement se la jouer Ghost pour les accomplir. On peut très bien les réaliser seul(e)s ou en coop (IA ou copains-copines) mais j’ai remarqué d’emblée que la coop était fortement suggéré puisque en sortant du QG, je me suis vu mettre dans les pattes les nouveaux venus de chez Rainbow Six alors que j’ai toujours joué seul quand je suis solo. J’ai dû partir dans les menus pour désactiver l’option et revenir à mes paramètres de départs.

Les objectifs des 9 nouvelles missions restent assez répétitifs puisqu’il faudra avant tout s’infiltrer, identifier des conteneurs ou sauver des pnj importants et repartir sans se faire voir. Juste le fait de prendre en compte de changer parfois de filtre pour le masque ainsi que de savoir se servir de notre drone et tout se passera bien. L’entente entre Ghost Recon et Rainbow Six ne s’arrête pas qu’aux trois nouveaux copains, il y a la feature de destruction de portes bien précises qui rentre en compte, un classique dans Rainbow Six. C’est pas bien compliqué et ça permet de dynamiser certains passages. Le tout se finit en 3-4 heures et permet tout de même de ressortir la galette qui prenait jusque là la poussière.

Enfin, la scénarisation des missions reste classique mais efficace. On vous dit où aller, le donneur de mission vous fait un briefing avec ce qu’il attend de vous, vous accomplissez la mission, cette dernière est validée, vous êtes récompensé et ainsi de suite. J’ai trouvé ça très intéressant, avec un but défini et la scénarisation de cet évènement live m’a accroché du début à la fin. Ni plus, ni moins. Mais pour être totalement franc, j’ai préféré l’évènement live Terminator, que j’ai trouvé plus « original ». Je finis par vous dire que j’ai accompli cet évènement live sur PS5 et que Ghost Recon Breakpoint reste identique à la version PS4 Pro graphiquement parlant mais qu’il est en 60 FPS sans devoir aller trifouiller dans les options. Je n’ai eu aucun problèmes techniques.

Si jamais je vous ai mis l’eau à la bouche, sachez que Ghost Recon Breakpoint est gratuit du 21 janvier au 24 janvier sur toute les plateformes (PC, Stadia et consoles) et que l’évènement « Opération Amber Sky » se terminera le 1er février !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s