The Division 2 : Tout savoir sur la TU11 et le mode PVE « The Summit »

The Division 2 continue son petit bonhomme de chemin et Massive Entertainment fait tout en sorte pour ne pas lâcher son jeu à service adoré, les joueurs avec. Vous voulez tout savoir (ou presque) sur la TU11 et le nouveau mode « gratuit » The Summit ? C’est parti !

Je vous parle avant tout de ce que je retiens de pertinent à mon sens. Sachez juste qu’il y a le patch note en anglais dans les sources en bas de cet article, histoire de voir par vous même ce qu’apporte cette TU11. Je confirme au passage avoir à nouveau investi 10€ pour le passe de saison en vu de récupérer toute les récompenses prévues.

Le Gearset « Fureur du Chasseur »

Disponible depuis le 22 septembre, cette Title Update 11 (ou TU11) apporte son lot de nouveaux contenus gratuits pour les possesseurs de l’extension Warlords Of New York (retrouvez mon avis ici). Entre les nouveaux Gearsets, la nouvelle marque, le mode PVE The Summit, les nouveaux exotiques, ainsi que le lancement de la Saison 3 et sa nouvelle traque, cette TU11 est particulièrement fournie. Mais avant de se plonger là dedans, sachez que c’est maintenant officiel, Massive vient d’annoncer que The Division 2 sera disponible sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S via une mise à jour totalement gratuite pour les possesseurs du jeu sur leur plateforme respectives.

Ce qui est prévu pour The Division 2 entre septembre et cet hiver (2020-2021)

Le contenu de cette TU11 à retenir

Le programme de cette Saison 3 appelée Agenda Secret

Cette saison 3, appelée Agenda Secret, démarre sur les chapeaux de roues puisque du côté de la traque, on va se charger des 4 lieutenants de Bardon Shaeffer pour enfin s’en prendre à lui durant les trois mois que dureront cette saison 3. Outre les projets de ligue que je ne détaille pas puisque je m’en fout un peu (il faut dire aussi que je n’y participe pas), la traque vous permet donc de vous en prendre enfin au leader des Black Tusk ainsi que de sa garde rapprochée. Rien de bien difficile, il faudra accomplir les objectifs marqués en jaune sur la carte pour réussir à obtenir la localisation du 1er lieutenant appelé Shade. Par la suite, on se chargera (dans l’ordre de disponibilité) de Wraith, Dusk et Belfry.

Les 5 cibles de cette nouvelle traque, à savoir que pour Wraith, la date de sa disponibilité était buguée

Outre la nouvelle marque Belstone Armory qui vous permet d’avoir des nouveaux bonus selon le nombre équipé (1 pièce : +1% de régénération de protection, 2 pièces +10% d’armure par élimination, 3 pièces +20% d’augmentation de régénération). Pas de quoi sauter au plafond, je trouve que cette marque ne propose pas de quoi renouveler son build. Bien entendu, comme pour les autres marques, le torse de la marque est proposé également dans sa version nommée, une des nouveautés depuis Warlords Of New York.

La nouvelle marque : Belstone Armory

De nouvelles armes comme le fusil à pompe Six12 ainsi que l’arme de poing Kard-45 ainsi que leur alternative nommée (mention au Six12 appelé « la Serpillière » :D). En ce qui concerne l’arme de poing, j’aimais déjà son design et une fois looté, il rentre immédiatement dans mon build. Ultra stable, avec une excellente cadence et accompagné d’une stabilité exemplaire, le Kard-45 est tout simplement la meilleure arme de poing à mon sens dans The Division 2.

Le Kard-45 dans sa version nommée
Le Six-12 dans sa version nommée appelée « La Serpillière »

Le nouveau Gearset « La fureur du Chasseur »

Le set Fureur du chasseur, énorme coup de coeur de cette TU11
  • 2 pièces : +15% de dégâts Fusil Calibre 12 (Fusil à pompes) et +15% de dégâts de pistolet mitrailleur
  • 3 pièces : +20% de protection par élimination et +100% de santé par élimination
  • 4 pièces : Le talent « Prédateur Ultime » est activé : Les ennemis situés à moins de 15 mètres subissent un débuff qui augmente vos dégâts d’arme contre eux de 20%. Eliminer un ennemi affecté par un débuff avec votre arme désoriente les ennemis à moins de 5 mètres et augmente les dégâts d’arme de 5% pendant 10 secondes, se cumule jusqu’à 5 fois.
  • Le torse : Le talent « Faim Insatiable » est activé : Augmente de 10 secondes à 30 secondes la durée des effets cumulés de « Prédateur Ultime »
  • Le sac à dos : Le talent « Force Ecrasante » est activé : Augmente de 5 mètres à 10 mètres le rayon d’effet de la désorientation d’une élimination par « Prédateur Ultime ».

Sur le papier, on peut se dire que c’est très fort et une fois en action, ça l’est encore plus et j’ajoute même qu’on ne se rend pas bien compte à quel point ça l’est. Malgré une pièce aux attributs dégueulasse (bah oui, c’est un peu le mot qui me viens vu que j’ai un peu de mal à looter un torse digne de ce nom), le set fureur du chasseur est idéal pour les amoureux du fusil à pompes. C’est mon cas et avec un Berceuse presque « God Roll », c’est à dire que ses attributs sont presque au maximum, je suis capable de tuer en une seule cartouche les ennemis d’élites en jaune dans la difficulté Défi même si ces derniers ont leur protection au max. Il faut néanmoins se dire qu’il faut aller au corps au corps ou presque, puisque plus vous êtes dans l’environnement proche (moins de 10 mètres donc) des ennemis, plus les effets dévastateurs du Gearset entre en action et c’est un véritable carnage quand les conditions sont réunies. Juste un bémol, il faut lui rajouter de la protection pour élimination qui vous permettra de récupérer de la protection à chaque mort ennemie. En ce sens, j’ai réétalonner 4 attributs principaux de dégâts d’arme et deux de protection. Pour les attributs secondaires, j’ai avant tout prioriser de la protection pour élimination, même si je sais pertinemment qu’il faudrait du dégâts critique. En faisant cela, ça me permet de tenir la cadence et d’enchainer les kills, tout en reprenant de la protection. Dernière chose, en ce qui concerne le pistolet mitrailleur, je joue avec le P90 nommé avec le talent Préservation Parfaite. Je pensais qu’au départ, je me servirais du pistolet mitrailleur pour contrôler les foules, histoire de souffler un peu mais au fur et à mesure de mes tests, je me suis rendu compte que dans l’action, il m’arrive de tomber à cours de cartouches dans le Pompe et de ne pas avoir le temps de recharger. De plus, quand j’ai besoin de reprendre de la protection, le talent du PM m’aide grandement. Le Gearset vous fait bouger beaucoup et vous « force » à rester en mouvement. Même moi, j’ai encore un peu de mal à m’y faire mais une fois bien assimilé, c’est un énorme plaisir de jouer à The Division 2.

Je me suis monté le Gearset sans changer d’un iota sa composition et en ce sens, j’aurais pu créer des variantes mais je voulais avant tout obtenir une première base saine sur laquelle je vais pouvoir approfondir et façonner un build qui me ressemble. En ce sens, j’attend de pouvoir obtenir le sac à dos Memento qui tombera dans les derniers niveaux du passe de saison afin de voir si les quelques idées que j’ai déjà fonctionneront.

Mais tout n’est pas parfait. Loin de là. Déjà, en ce qui concerne les sessions de farm pour obtenir ne serait-ce qu’une pièce du set, malgré la possibilité de cibler notre farm, la chance de loot est dégueulasse. J’ai eu la chance de pouvoir obtenir ce dont j’avais besoin en ouvrant les coffres en récompense dans le passe de saison. Parce que sans ça, je sais que c’était mort pour me monter mon gearset. D’ailleurs, je vais être franc, le butin ciblé, c’est une horreur en fait. Parce que déjà, il y a trop de loot susceptible de tomber et surtout, on ne peut pas réellement cibler exactement ce que l’on souhaite. Par exemple, vous voulez looter un fusil d’assaut comme par exemple le ACR, vous allez naturellement vouloir vous faire une séance spécifique. Sauf que vous pouvez très bien ne looter aucun ACR de votre séance et vous allez vouloir du coup vous forcez à recommencer. Hé bien, c’est ce qui s’est passé pour moi et mes séances de farm pour le gearset. J’ai perdu pas mal de temps afin de farmer et même si je me suis gavé en terme de points d’expérience, la finalité reste la même : The Division 2 reste un jeu à service qui fait son possible pour retenir ses joueurs au point d’en devenir ridicule.

Le pistolet mitrailleur exotique « Backfire », exclusif au Passe de Saison

Enfin, la possibilité de changer l’apparence de nos builds, qui nous permet donc de changer le style de notre build sans changer ses statistiques. Par exemple, si vous n’aimez pas la tronche de votre sac à dos mais que vous voulez conserver ses statistiques, c’est possible. En soit, ça peut même brouiller les pistes en DZ puisqu’on peut dès lors faire croire à nos ennemis que nous sommes équipés de telle pièce alors que pas du tout. Enfin, on peut enfin équiper les mods utilitaires que nous souhaitons, sans contraintes puisque cette barrière est enfin levée. Si vous voulez vous équipez de trois mods d’une même couleur ou bien faire un mix à votre envie, c’est tout a fait possible ! De ce côté là, une restriction est enfin levée, peut être un premier pas vers la levée de celle du réétalonnage ? Qui sait.

Le sac à dos exotique « Memento », exclusif au Passe de Saison

The Summit

C’était LE mode de jeu que j’attendais le plus via cette TU11. Et pourtant je ne l’ai pas fini à l’heure où est écrit cet article. J’ai atteins le 30ème étage (sur 100) et je me suis arrêté là tant c’est un peu la déception qui domine. Pour commencer, sachez que que vous ne pouvez pas choisir la difficulté à laquelle vous allez vous attaquer le mode The Summit puisque toute les difficultés y sont incorporés : de normal à Légendaire. Plus vous gravissez les étages plus c’est difficile. Ensuite, ce qui déçoit, c’est les objectifs de certains étages qui sont un melting pot de ce qui se fait dans d’autres missions. de la prise d’otages à la récupération et le fait de tenir un objectif durant un temps donné, c’est répétitif et pas si intéressant que cela. Sachez que tout les ennemis du jeu y sont : des nettoyeurs, aux rikers, en passant par les hyènes et le Black Tusk, tous les ennemis habituels y sont.

Le Torse exotique Ridgeway, exclusif à The Summit

Au passage, les niveaux se ressemblent tous, sont générés de façon procédurale et enfin, que ça manque cruellement de contexte et d’histoire. Votre seul but étant de gravir les 100 étages et basta. Rien d’autre de plus scénaristique pour nous mettre dans l’ambiance, c’est un peu con et accuse le coup d’avoir été développé à la va-vite en temps de crise sanitaire. La seule chose que je voit pour aller au bout du mode, c’est le fait de récupérer le Torse Exotique de Ridgeway, donné automatiquement quand on arrive sur le toit de l’immeuble, au 100ème étage donc. Etant donné que je me voit mal faire de la difficulté Légendaire tout seul, j’ai un peu de mal à trouver la motivation et le temps à aller au bout de ce mode totalement gratuit.

Le mot de la fin sur cette TU11, c’est qu’en terme de contenus pur et totalement gratuit, il y a de quoi faire et malgré cette très légère déception quand au mode The Summit, je joue encore et toujours à The Division 2, le seul jeu à services que je tolère malgré quand même ses défauts qui font que parfois j’ai envie d’aller faire un petit tour chez Massive histoire d’aller discuter un peu avec eux.

Pas d’appréciations ni de notes sur les extensions

Sources et articles connexes

Ubisoft Forums The Division 2 : Patch notes TU11 (en anglais)

Next Stage : The Division 2, TU11, c’est parti pour la saison 3 (le patch note en français), un nouveau set et 3 exotiques avec la mise à jour TU11

The Division 2 : Warlords of New York – La Critique Augmentée

Critique de The Division 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s