[Série JV] Metro Exodus inaugure le format exclusif de Série JV !

Il y a de ça quelques années, j’ai eu une idée. Cette idée, part de l’envie de mixer le format de la Série TV et du JV. Dans une période de lassitude vis à vis de l’écriture de critiques de JV, j’ai décidé de me lancer dans la concrétisation de cette idée que je n’aurais jamais penser faire un jour. Une idée folle, un concept fou, une folle aventure ? Ce sera à vous d’en juger après avoir lu ce que je m’apprête à vous dire.Metro Exodus RS

Après vous avoir proposer le format exclusif des Faits Extraordinaires où vous ne retrouvez ce format nulle part ailleurs, j’avais envie de sortir une autre exclusivité, parce que c’est comme ça que je suis. Cette exclusivité, c’est la Série JV. Kézako ? Réponse tout de suite.

Metro Exodus_20200209155441

Il y a donc de cela quelques années, j’ai eu une idée, celle de faire une Série TV avec un JV. Parce que les JV, de nos jours et pour la plupart en tout cas, jouissent d’une écriture qui n’à rien à rougir vis à vis des Séries TV, je part du constat qu’il est dommage qu’une partie des joueurs et des joueuses doivent être obligés de passer outre certaines œuvres pour X ou Y raisons. C’est ainsi, qu’en période d’incertitude et de remise en question sur ma capacité à écrire, que j’ai décidé de me lancer dans mon idée folle. J’y ai réfléchi quelques temps et le candidat idéal pour tester le format n’était nulle autre que Metro Exodus (en fait ça se jouait entre lui et RE2 de 2019 pour être franc). Et ça tombe bien puisque c’est bel et bien Metro Exodus qui inaugure le nouveau format que le Blog vous propose en exclusivité et gratuitement : la Série JV.

Metro Exodus_20200213212326

Durant l’élaboration et la conception des épisodes, le temps qu’il m’a fallu, l’organisation et un imprévu au passage, je vous le dit : j’ai adoré faire ce que j’ai fait. Ça n’a pas été facile, je vous le dit, mais je pense m’en être plutôt bien sorti. De toute façon, sans retour constructif et sans réel soutien, j’ai décidé de moi même que j’ai plutôt bien travaillé et que même si ce n’est pas parfait, je pense avoir identifié mes erreurs et certaines failles qu’il faudra combler moi même. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, manifestez vous, chaque avis peut être entendu, n’ayez pas peur. C’est ainsi que je vous annonce que ce format est un « One Shot ». Ce qui veut dire qu’au contraire des Faits Extraordinaires, je ne prévoit pas d’autres Séries JV. Parce que déjà, ça nécessite pas mal de travail et d’organisation, tout ça pour finalement pas grand chose en terme de soutien. Bien que je ne demande rien, je me rend compte que pour un contenu produit GRATUITEMENT, je n’ai pas eu, pour ainsi dire, pas du tout, de retour. J’ai eu cette envie de vous faire partager un JV que vous ne pouvez peut être pas faire pour telle ou telle raison. Une autre manière de vous faire partager mon amour pour le JV est donc possible, en voici la preuve. Ce n’est pas une décision arrêtée et définitive, peut être qu’un jour, je me lancerais à nouveau dans le format. Nous verrons tout cela en temps voulu, au gré de mes envies.

Metro Exodus_20200215171152

En attendant, voici donc la saison complète de Metro Exodus en trois épisodes découpés en trois parties (plus le Pilot en deux parties), si ce n’est pas déjà fait, n »hésitez pas à vous abonner au compte Youtube de la chaîne et vous plonger dans ce nouveau format totalement inédit et exclusif au Blog.

Metro Exodus_20200215173342

La série JV Metro Exodus

Développé par 4A Games, Metro Exodus est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 15 février 2019. Edité chez nous par Koch Média, il est le troisième épisode de la saga Métro, elle même adaptée des romans de Dmitri Glukhovski : Metro 2033, 2034 et 2035. Metro Exodus prend place après les événements de Metro 2035 et débute donc en 2036, Artyom et d’autres membres de l’Ordre quittent les tunnels de Moscou pour la Russie post-apocalyptique en quête d’une nouvelle vie à l’extérieur, tandis que des milliers de personnes continuent de survivre dans les souterrains de la capitale russe. C’est ainsi qu’à bord d’une locomotive renommée l’Aurora par le petit groupe assistant Artyom, qu’une épopée spectaculaire et post apocalyptique commence… Je me sert de la Version PS4, achetée par mes soins, sur une PS4 Pro pour vous proposer la Série JV.

Pilot « l’Exode »

Première Partie

Deuxième Partie

Episode 1 « Un hiver sous les emmerdes »

Après avoir fui Moscou, Artyom et toute la troupe se retrouvent bloqués à la Volga. Ils devront faire face à une secte technophobe et trouver le moyen de reprendre leur périple.

Première Partie

Deuxième Partie

Troisième Partie

Episode 2  « Seuls les plus forts survivent »

Après avoir franchi l’étape de la Volga et laisser la secte technophobe de Silantius derrière eux, Artyom, Anna, Melnik et le reste de la bande arrivent enfin aux portes de Iamantaou. Croyant enfin rejoindre le Gouvernement Russe, où ce qu’il en reste, et ainsi obtenir les réponses à leurs nombreuses questions, notre joyeuse troupe court droit dans un piège qui leur coûtera très cher…

Première Partie

Deuxième Partie

Troisième Partie

Episode 3 « Un voyage qui ne tourne pas comme prévu »

Alors que l’ambiance à bord de l’Aurora est à la fête, l’équipage doit faire face à un imprévu. Anna annonce à ses ami(e)s qu’elle est lourdement malade… S’ensuit une course poursuite contre le temps pour Artyom qui désire coûte que coûte sauver la femme qu’il aime. Il prendra tout les risques nécessaires et mettra sa vie ainsi que son code d’honneur en jeu pour y parvenir…

Première Partie

Deuxième Partie

Troisième Partie

2 commentaires

  1. J’adorerais regarder Metro Exodus, mais je risque de faire le jeu un jour, et j’hésite donc à regarder ta série. Il n’empêche que je trouve que tu as eu là une excellente idée, un format original pour allier série et jeu vidéo, et je suis sûre que tu as pris des choix narratifs intéressants ! Je peux peut-être au moins regarder le pilote sans me spoiler sur le reste… mais déjà, bravo pour le travail accompli, et aussi pour cette idée très originale !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ton commentaire ! Et aussi pour tes encouragements ! Tu peut te contenter du Pilot en effet, voir aussi de la série entière sans forcément y perdre le jour ou tu le fera de con côté car j’ai fait exprès, par moment, de me focaliser sur tel ou tel perso, par ex Anna, je l’ai plus mise en avant que la troupe alors qu’une fois manette en main, tu t’en rendra compte… Ensuite, je n’ai pas mit toute les quêtes annexes 🙂 Mais je te remercie, ça me fait vraiment chaud au coeur ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s