Le Blog fête ses 5 ans et évolue !

5 ans. Hé oui, le blog à donc atteint ses 5 ans d’intense activité. Je vous propose une sorte de bilan sur tout ce qui s’est passé durant ces 5 longues années ainsi que vous dire vers quoi se dirige le blog et les raisons d’une telle décision.

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2020 et tout mes vœux de santé, de bonheur, de pognon, de tout ce que vous voulez ! Bonne année 2020 à vous ainsi qu’à vos proches !

Quand j’ai commencé fin 2014 sur Tumblr, je ne savais pas du tout où j’allais, ni ce que je faisais. A peine deux mois plus tard, je suis passé sur WordPress pour y rester encore et toujours 5 ans plus tard. Des bas mais aussi des hauts, des déconvenues, des moments de joies aussi, émaillent 5 longues années et quelques plus de 180 articles. Sans cesse en évolution constante, j’ai appris de mes erreurs, mais aussi de mes succès et je pense que cela s’est ressenti sur le Blog, jusqu’à trouver mon rythme de croisière. Il s’est traduit par une évolution 2.0, un nom qui lui est rentré dans la peau, « Le Blog de l’Augmenté », et une identité unique dans le paysage ultra chargé du blog écrit français.

final-fantasy-7-remake-image-6
Final Fantasy 7 Remake le 3 mars

Le milieu étant ce qu’il est, je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une superstar et le petit trou que je me suis fait me convient très bien. Cela me permet de ne pas être trop visible même si je suis quand même pas mal lu et je vous remercie de votre fidélité ainsi que de votre courage (il en faut pour me supporter !). Une des nombreuses décisions que j’avais prise pour le Blog était de tout le temps vous parler de choses positives, en supprimant de facto tout ce qui a trait au négatif, aux coups de gueules et toute les choses pas très joyeuses (j’ai annulé une dizaine d’articles sur deux ans dans cette optique). Et quand je ne l’ai pas fait, la critique de Dishonored 2 par exemple, j’ai bien vu que ça posait problème aux gens qui sont dérangés par une simple critique argumentée. Les années passent et je me suis lassé du Jeu Vidéo, il me faut vous le répéter, vous proposant alors un premier article sur les Faits Extraordinaires. Vous comme moi avons adorés le format puisqu’il est l’article le plus lu de 2019. Je vous en remercie car il m’indique, malgré avoir horreur des statistiques, que j’ai eu raison dans mon pari. En soit, je retiens cette donnée très importante.

1057560
Resident Evil 3 (2020) le 3 avril

Tout au long de ces 5 ans avec vous, j’ai aidé pas mal d’autres sites comme Gamer Network, Player Zone, ActuGaming et maintenant GamingNewZ. Autant, je bosse toujours pour le dernier, aux côtés de la douce et charmante Midnailah, autant là aussi j’ai beaucoup appris. De mes réussites ainsi que de mes erreurs. Dans ces leçons, j’en ai énormément retirés, appris et retenu, sans avoir aucun regrets. C’est pourquoi, il est temps de vous parler du futur du Blog autre part que sur Twitter. Mais avant ça, il faut savoir qu’à force de ne rester que sur le Blog, que la solitude à fait que j’ai souvent pris des petites pauses ici ou là, jusqu’à aller voir un peu ailleurs (d’où le fait de bosser pour GamingNewZ). Je vous annonce donc que vous me trouverez également ailleurs dorénavant. A la fois chez GNZ mais aussi chez PokéGamesLand pour Miss Killzone. Parce que j’aime être en vadrouille et m’essayer à plein de façon d’écrire que je n’utilise pas forcément ici (vous le voyez bien, mon style est très brut de décoffrage, je ne m’embête pas, alors qu’ailleurs, je vais soigner au maximum ma façon d’écrire afin de rester respectueux de mon hôtesse). Si jamais vous souhaitez travailler avec moi afin que j’intervienne sur votre Blog, n’hésitez pas, ma porte est grande ouverte !

when-is-the-last-of-us-part-2-coming-out
The Last Of Us Part II, le 29 mai

Une des choses que j’ai observé durant les 5 longues dernières années, c’est que la société évolue. Dans un sens que je qualifie de dérive et je remarque donc que de plus en plus, nous sommes priés, pour rester poli, de nous taire, au profit d’une catégorie de personnes assez agressives. Cette situation, je la rejette catégoriquement. A une époque où la liberté d’expression est attaquée de tout les côtés, j’ai soif et faim de débats. J’ai cette forte envie de m’exprimer, peu importe le sujet. Et malheureusement pour ces dîtes personnes, je n’ai pas envie de me taire de sitôt. Si je devrais me cantonner au JV et rien que dans le JV, mis à part une place de plus en plus importante des jeux à services, des microtransactions et des season pass dépassant la moitié du prix de lancement de son dit jeu, c’est plus l’intrusion très violente de la politique dans un média de divertissement que je refuse et rejette de manière catégorique. Parce que oui, je le rappel un peu, le JV se veut être du divertissement, hors et si je ne prend que l’exemple d’un certain Death Stranding, on à droit de plus en plus à ce qu’on nous fasse la leçon sur un tout et un rien pourvu que l’auteur du dit jeu soit piqué au vif par les événements dans la vraie vie. Je pourrais aussi vous parler de Untitled Goose Game, le fameux jeu de l’oie. Où les développeurs ont carrément appelés à voter pour le parti du labour au Royaume Uni, dans un Jeu Vidéo, ouais carrément (si vous ne me croyez pas, la source ici). Je ne sais pas vous mais moi je n’en veut pas et je rejette catégoriquement que la politique soit de plus en plus présente dans nos Jeux Vidéos. Quand bien même une majorité de personnes soient formatés et ne sont donc pas dérangés par un courant politique bien précis, je pense qu’au contraire, une partie de vous réagissent comme moi et peuvent être dérangés par cette nouvelle mode qui envahit le Jeu Vidéo moderne. Avant d’être joueur de JV, je suis avant tout un citoyen, je ne l’oublie pas, ne l’oubliez pas non plus. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire entrer le Blog dans une ère 3.0.

cyber_front
Cyberpunk 2077, le 16 avril

Un nouveau nom, The Augmented Post et une nouvelle ligne éditoriale commence donc dès maintenant. Cette ligne éditoriale est simple, il s’agira d’être franc avec vous, et ce à chaque instant, à chaque JV, à chaque actualité. La vérité, rien que la vérité, voilà qui motivera le The Augmented Post. Personne ne l’aime et pourtant elle est importante. Dans son livre 1984, George Orwell déclare même la chose suivante : « A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. »

PS5
PlayStation et sa PS5 en fin d’année 2020

Petit clin d’oeil au The Washington Post, The Augmented Post devient donc plus qu’un Blog, et donc une sorte de journal numérique à proprement parler. Il n’est pas pour autant question non plus de faire comme le Monde et consort, tous orientés au point de vu politique (avec des moyens financiers puisque subventionnés par nos impôts) mais plus d’élever le sérieux dont font usage les sites de JV. Ma seule exigence dorénavant, sera d’être franc, cash et rigoureux à toute occasion. J’ai donc réuni autour de moi un trio de personnes que j’apprécie et qui ont acceptés de jouer le jeu : Miss Killzone et Shepard, rejoignent officiellement la Rédaction, des articles travaillés apportant le maximum de matériel pour vous faire VOTRE idée de nos propos ainsi que de l’Information sont donc prévus. Bien entendu, le JV reste leader et le restera, avec toujours plus de critiques qui ne changeront pas dans leur fond ni leur forme, même si le format vidéo est officiellement annoncé. La chaîne Youtube va donc être servie en terme de contenu. Parce que j’estime que le format écrit ne suffit plus et qu’il faut vous proposer autant la vidéo que l’écrit afin d’être le plus efficace possible. Et n’ayez pas peur, je reste toujours seul maître à bord, vous continuerez donc à me lire moi et mon style de barbare, rassurez vous 😉

3614976-series-xbox2
Microsoft et sa prochaine Xbox, ici la « Series X » (Hum X, hihi :D)

Nous interviendrons aussi du côté actualité en nous concentrant sur la Pop culture. Comprenez par là que nous pourrons très bien vous parler de JV, de séries, de film etc etc tant qu’il y a un lien avec le Jeu Vidéo. Et croyez moi, on a de quoi niveau sujets intarissables ! En effet, quand, avec Shepard nous avons voulu vous parler du fameux abonnement Fallout First pour GamingNewZ (ici), nous avons adorés vous proposer une info qui vous parle en profondeur tout en analysant de façon franche la portée et les conséquences d’une telle info. Quand une info importante tombera, si j’estime avoir des choses à vous dire, je vous en parlerais donc. De plus, je vous annonce qu’avec le Jeu Vidéo, la rubrique des « Faits Extraordinaires » sortira au moins deux articles durant cette année 2020. En février déjà, puis plus tard dans l’année. Mais tout ceci à un coût. Proposer du contenu en flux continu, gratuitement et sans aucun financement de personne (il me faut vous le rappeler…) n’a pas que des bons côtés, ça se saurait je pense, et je vous annonce une nouvelle tout sauf joyeuse. J’abandonne le projet du roman que j’avais planifié et reporté à de très nombreuses reprises. Néanmoins, l’histoire que j’ai imaginé dans ma tête reviendra peut être un jour qui sait…

Persona 5 Royal
Persona 5 Royal le 31 mars

Et pour finir ce très court article, je vous annonce une dernière chose. Vous ! Oui, oui, vous ! Vous qui souhaitez vous exprimer mais sans forcément avoir de blog, et même si vous en avez un, soyons fous ! Je vous propose de venir vous exprimer ici, dans les colonnes du The Augmented Post, peu importe ce que vous avez à dire, tant qu’il s’agit de Pop Culture (ça englobe donc JV, série, ciné, livres), y compris si il s’agit d’une information. Tout au long de ces 5 dernières années passées à vos côtés, j’ai entre autre retenu que vous avez des choses à dire mais pas forcément le temps ni l’opportunité de le faire, de plus, que ce soit Twitter ou même Facebook, ce n’est pas tant l’idéal que ça pour s’exprimer. Je vous tend donc la main et je vous accueille ici. Oui, oui, vous lisez bien. C’est pourquoi tout en bas de cet article, je vous communique mon compte Twitter si vous souhaitez vous exprimer dans La Tribune. N’ayez donc pas peur de venir me solliciter pour que nous en discutions au préalable et que nous travaillions ensemble. Ce sera donc à vous de jouer ! Adieu le Blog de l’Augmenté, bonjour le The Augmented Post !

Parlons vrai. Parlons augmenté.

Pour vous abonner sur la chaîne Youtube, c’est ici.

Le Twitter, c’est .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s