The Division 2 : La mise à jour TU5 et la première extension majeure

Dispo en magasin et/ou en démat depuis le 15 mars dernier, j’ai consacré plus de 200 heures à The Division 2. Que ce soit sur Xbox One et maintenant sur PS4 (et toujours sur Xbox One), The Division 2 à réussit ce que même le 1er et d’autres JV du genre n’avaient pas réussi avant : il m’a accroché à un point que je n’aurais jamais pensé. Je vous propose donc deux très gros articles qui vous parleront de mon expérience en endgame, mes deux builds, ma façon de faire, de la mise à jour « TU5 » et enfin de la première extension majeure du titre. Cet article est la seconde partie d’un ensemble composé de deux morceaux.

Logo TD2.jpg

Avant toute autre chose, The Division 2, c’est déjà trois articles sur le blog. En effet, j’ai parcouru la Bêta Privée du titre en février dernier où j’étais un peu, disons le, déçu du bordel, ici. Puis sa critique très positive ici. Et enfin, je vous explique la façon de me construire deux builds compétitifs ici. Entre temps, c’est plus de 100 heures sur One et surtout un changement de plateforme pour autant de temps sur PS4, voir même le triple, puisque les 400 heures s’approchent tout doucement. Cette seconde partie s’intéresse donc à la MAJ TU5 ainsi qu’à la première extension majeure du titre.

Mais avant ça, laissez moi vous confiez deux petites astuces qui peuvent vous aider à « farmer » vite et bien les deux éléments qui aident un max, je parle bien évidemment des matériaux et des clés de factions.

Les matériaux

Tom Clancy's The Division® 2_20190719150305

En ce qui concerne les matériaux, pour réétalonner, il vous en faudra énormément. Pour se faire, outre détruire votre stock de loot, vous devez aller sur le terrain pour récupérer tout ça. Je vous propose donc ma petite astuce afin de farmer rapidement et efficacement. Pour se faire, direction le quartier de East Mall, au point de contrôle « Site Solaire ». Vous le libérez si ce n’est pas déjà fait, vous parlez au chef de point de contrôle, vous lui filez les ressources qu’il demande afin d’activer votre radar à matériaux, puis vous faîtes le tour du point de contrôle. En 5-10 minutes, vous récupérez assez de matériaux pour être au max de chaque. Si ce n’est pas le cas, continuez jusqu’au point de contrôle face au Capitole.

Tom Clancy's The Division® 2_20190720143806

Les clés de faction

Pour les coffres des factions, il vous faudra des clés spécifiques pour les ouvrir. Vous pouvez en trouver partout, sur les boss, quand vous faîtes des primes, quand vous accomplissez des missions mais il y a une méthode très facile et assez rapide pour en récolter sans trop se forcer. Direction la planque du Magasin dans le quartier West Potomac Park. Vous vous dirigez vers les égouts comme ci dessous :

Tom Clancy's The Division® 2_20190720143747

Vous les fouillez de fond en comble, puis vous ressortez par la sortie où mon personnage se trouve au dessus. Vous aurez notamment cette vue en ressortant :

Tom Clancy's The Division® 2_20190720143734

A gauche, si vous continuez sur une centaine de mètres, vous aurez une cache orange, coincée dans un arbre, tirez lui dessus, elle vous révélera deux loot orange et une couleur que vous pourrez utiliser pour vos habits (Massive vous offre 10 couleurs gratuites, au bout de 10 coffres ouvert, vous ne repartez qu’avec le loot orange). Puis en revenant à la sortie de l’égout, continuez, vous y verrez un bateau échoué. Montez à l’intérieur, dirigez vous vers l’avant, un téléphone vous y attendra, vous parlant de Aaron Keener.

Ces astuces pour les clés, le coffre et les matériaux peuvent être répétées une fois par jour. Bref, c’était deux petites astuces que j’utilise de mon côté afin de maximiser le farm de deux denrées très utiles.

Update de mon build

Souvenez vous, je revenais en détail sur mes équipements dans le dernier article. Depuis, j’ai encore une fois « évolué ». Tout ça se passe dans la grosse vidéo ci dessous 🙂 D’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube du blog, je prévoit beaucoup de contenus vidéo, en particulier pour The Division 2 mais pas que… Bref, abonnez vous, ça me ferais vraiment très plaisir, surtout que je débute réellement et que ça me ferait vraiment chaud au coeur.

Les cadeaux de Massive

Si vous vous connectez au jeu du 26 juillet au 13 août, sachez que Massive nous offre des cadeaux, peu importe notre plateforme ou si nous avons le Year Pass ou non, c’est vraiment pour tout le monde. Ces cadeaux sont vraiment sympa, surtout le porte clé sac à dos Peluche avec une lampe que je trouve vraiment sympa. En plus de ça, on repart avec trois clés de coffres vestimentaires et trois loot aléatoire. Le tout, parfaitement gratuit, juste en vous connectant, si ça ce n’est pas magnifique !

TD2 cadeaux

La Mise A Jour « Title Update 5 »

Outre la première extension qui est sorti en même temps et que je décortique en dessous, on va parler de la TU5 et des choses que je retient le plus. Je ne cite pas tout, juste ce que je retient de MON côté.

  • Le premier gant exotique BTSU qui axe ses talents sur les compétences. Inutile dans mon cas, comme le Holster exotique précédent d’ailleurs, mais qui entrera direct dans ma collection d’Exotiques
  • Le fusil de précision exotique Diamondback, comme le Nemesis, il rejoindra ma collection d’armes exotiques accrochées au mur. Je le trouve ni nul, ni moche, je ne joue pas fusil de précision donc il est juste bon à être exposé… 😀
  • Le nouveau Fusil d’Assaut « Carbine 7 » avec son talent exclusif « Surcapacité ». Outre le talent que je trouve intéressant, ce FA se trouve être vraiment pas si terrible que ça, puisque même un bon vieux ACR est bien plus efficace que le Carbine 7. Sans parler du P416 bien évidemment…
  • Le nouveau fusil-mitrailleur « Stoner LMG » et son talent exclusif « Accablement ».
  • La difficulté histoire et le matchmaking pour le premier Raid « Heures Sombres ». Pour moi, c’est une très bonne idée. J’ai essayé de faire le Raid en mode normal, nous sommes parvenu jusqu’au premier boss, Boomer. Sans réussir à le passer. Ici, la difficulté Histoire et le matchmaking m’aidera à bien comprendre les mécanismes pour battre les boss et enfin faire ce foutu Raid, même si le Fusil d’Assaut exotique est bloqué dans cette difficulté…
  • Les statistiques des Exotiques revues au maximum ainsi que la possibilité de les relooter sur les boss en difficulté Héroique. En gros, tout le monde aura le même exotique avec les mêmes stats en terme de DPS. Et c’est une excellentissime idée. De plus, en refaisant les missions d’invasion en difficulté Heroique, vous pourrez relooter les exotiques que vous aviez déjà, sur les boss. Tout l’intérêt vient du fait que vous pourrez soit le partager avec vos amis, soit les démonter pour récupérer du composant exotique.
  • La vendeuse Cassie Mendoza et la possibilité de looter un mod d’arme sur votre arme de poing vous permettant d’y mettre une lampe eud’dessus. Cassie Mendoza verra donc ses articles à la vente passer au GS 500 pour tout le monde et pourra même vous proposer de l’Exotique, rien que ça ! Quand au mod de lampe sur votre arme de poing, il faudra juste aller se faire un boss dans un souterrain, le crafter et l’équiper. Rien de bien sorcier mais on à enfin un peu d’éclairage et ce n’est pas trop tôt.
  • Le système « Berger ». En gros, quand vous répondez à un appel à l’aide d’un joueur, si vous restez à ses côtés, vous gagnerez des récompenses au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux de Berger. Sur le papier, c’est une bonne idée. Ingame, ça ne change absolument rien quand à l’inutilité de la chose. En effet, l’appel à l’aide de départ est toujours aussi bugué et quand enfin on arrive enfin à rejoindre un joueur en difficulté, ce dernier se déco presque immédiatement, nous faisant littéralement perdre notre temps ce qui est vraiment dommage en soit…

Bien entendu, le patch note de cette TU5 est bien plus fournie que ça mais c’est ce que je retient le plus. Si vous souhaitez consulter le patch note en fr, vous pouvez lire tout ça ici.

Episode 1 : « Autour de DC, Expéditions »

Tom Clancy's The Division® 2_20190730225328

Totalement gratuite, cette première extension situe sa narration après les événements de Tidal Basin. La première mission principale consistera à arrêter le Président des Etats Unis Andrew Ellis, retranché dans sa maison présidentielle du Camp White Oak. On y affrontera alors le Black Tusk, toujours là pour protéger ce bon vieux Ellis.

Tom Clancy's The Division® 2_20190730210337

La seconde mission principale de cette extension nous emmènera pourchasser Emeline Shaw, la chef des Parias ayant fuit après sa défaite cuisante, barricadée au National Manning Zoo. Le but étant de la stopper avant qu’elle ne se réorganise.

Tom Clancy's The Division® 2_20190730213420

Expéditions

Tom Clancy's The Division® 2_20190730213901

De plus, on à droit à un contenu tout nouveau tout beau, consistant à nous faire explorer un ensemble de 3 « niveaux » : la bibliothèque, le Métro et l’université. Appelée « Expéditions », le contenu est donc divisé en trois ailes différentes. Chaque aile, disponible d’une semaine à l’autre, possède son propre thème et son univers bien à elle. La récompense serait à la hauteur de l’effort fourni, puisqu’une fois les trois ailes complétées, une salle des trésors dite exclusive s’ouvre, nous recouvrant dès lors de loot en tout genre et surtout le fusil exotique Diamondback, qui n’est donc pas encore tombé.

TD2 expéditions

Recevant un appel de détresse d’un convoi militaire transportant des denrées vitales, nous sommes envoyés au Kenly Collège. Mesurant alors l’urgence de la situation, on élabore une expédition visant à sauver le convoi.

Ce que je pense de cette première extension

Tom Clancy's The Division® 2_20190730221240

Cette première extension, appelée « Episode 1 », totalement gratuite donc, apporte son lot de contenu divers et varié et fait ça vraiment bien. Surtout dans ses deux nouvelles missions principales, où l’une des deux est carrément devenue ma préférée, ainsi que le mode Exploration, qui renouvelle un peu ce qu’on peut faire en PVE. La MAJ en elle même apporte elle aussi son lot de nouvelles choses, comme deux nouveaux exotiques, deux nouvelles missions réservées au Year Pass et pour finir la collection de vêtements « Vague de chaleur ». Bref, je suis du genre à apprécier quand c’est gratuit et je ne fais pas du tout la fine bouche dans ce cas précis. J’attendais impatiemment cette première extension et je ne suis pas du tout déçu dans sa globalité, même si il faut bien admettre que la fin de la mission du Camp White Oak me déçoit très légèrement, vu le chemin de facilité pris au niveau scénaristique de la chose.

Ce que je reproche et aimerait avoir dans The Division 2 après plus de 300 heures sur la version PS4

Tom Clancy's The Division® 2_20190728154746

J’adore réellement The Division 2. Néanmoins, je trouve qu’il y a des défauts qui m’embêtent et que je voudrais bien vous en faire part par section (ouais carrément). Mais pour être précis, ce n’est pas vraiment des reproches pour certaines choses, juste des désirs que j’exprime et d’autre comme le Raid qui m’embête un peu :

Le Raid :

Je n’ai absolument rien contre ce premier Raid en lui même, vraiment. Néanmoins, j’ai beau faire tout les efforts possible pour me stuffer correctement et être « éligible » dans un certains sens pour les joueurs qui l’ont déjà plié une tonne de fois, je n’arrive tout simplement pas à passer l’étape des 8 joueurs requis. J’ai beau avoir changé de clan, accepter toute les invitations de Raid qui me tombent dessus, faire mon max pour faire partie du bordel, je ne passe même pas cette première étape. Quand j’arrive, les joueurs sont deux, trois, du coup, je patiente même une bonne grosse demi heure, rien n’y fait. Je sais donc que je ne ferais jamais ce raid dans sa difficulté normale et que je suis cantonné à sa version au rabais en matchmaking alors qu’au niveau stuff, je sais que je le plie sans problème… Mon problème vient de ça. Il faut que Massive crée, pourquoi pas, un clan spécifique au Raid avec des conditions d’entrées (soyons fous…) afin de permettre aux joueurs-joueuses qui ne l’ont toujours pas fait, ainsi qu’aux joueurs expérimentés du Raid de se rencontrer, de se coordonner et enfin de le faire ce pu**** de raid de mes c**** !

Le (dé)Craft :

Pour réétalonner, il faut vous des matériaux. BEAUCOUP de matériaux comme le Polycarbonate, l’acier, le titane, de la céramique et etc. Outre l’exclu du Polycarbonate à farmer sur le terrain, tout le reste, vous pouvez le récupérer en détruisant vos loot, au lieu de les revendre (de toute façon, les crédits ne servent absolument à rien dans The Division 2…). Le problème du craft et du décraft vient du fait que nous sommes bloqués à 400 de matériaux de chaque. Hors, non seulement, quand on se décide à tout remplir, ça va vite, mais ce nombre précis est bien minime quand on souhaite réétalonner, ce qui nous oblige à(re)farmer une nouvelle fois, pour ensuite se vider en matériaux, pour encore une fois recommencer à farmer et ainsi de suite… C’est tout simplement un cycle infernal. Massive devrait enlever cette limite de matériaux ou ouvrir une sorte de banque à matériaux à la MB, histoire d’avoir de quoi si on n’a pas sous la main.

Tom Clancy's The Division® 2_20190802192835

Le Réétalonnage :

En ce qui concerne le réétalonnage, je me suis rendu compte d’une petite chose au fur et à mesure de mettre les pieds dans le plat. Sur une pièce d’armure, vous avez souvent 1, 2, 3 ou même 4 attributs ainsi qu’un ou deux talents (comme par exemple le talent Berserk). Plus une pièce à d’attributs et de talents mieux c’est, vous allez me dire. Sauf que non en fait. En effet, le réétalonnage ne vous permet que changer un seul élément sur votre pièce d’armure. Oui vous lisez bien. Du coup, je souhaiterais vraiment que Massive révolutionne et décloisonne cette partie. Par exemple, avoir la possibilité de changer à la fois un attribut et un talent à condition de sacrifier deux pièces d’armures par exemple. Ou bien si la pièce d’armure compte trois ou quatre attributs, avoir la possibilité d’en changer deux à condition de sacrifier le ou les talents dessus. Parce que je vous prie de croire que le système actuel est beaucoup trop restrictif selon moi.

La Réserve :

J’en avais déjà fait état dans le précédent article mais la Réserve est beaucoup trop petite à mon sens. Bloqué à 150 places, armes, pièces d’armure et mod tout compris, la Réserve est très radine je trouve. Surtout en sachant que je ne monte « que » trois builds. Et encore, il faut savoir qu’en étant précis, je monte bien deux builds différents, celui que j’utilise tout le temps ainsi que le set True Patriot mais que pour mon build, j’essaye trois variations avec à chaque fois un changement de gameplay. Allez Massive, s’il vous plaît, élargissez la place de la Réserve à minimum 200, grand max 250 et ce serait déjà hyper génial.

Tom Clancy's The Division® 2_20190802191122

Les mods de compétences et d’armes :

Rien de bien original mais je voudrais également avoir la possibilité de réétalonner les mods. Parce que certains mods sont absolument fort, surtout ceux donnant de la Protection mais par exemple, il leur manque juste en dessous des petites choses qui auraient été cool, du genre : 7000 de protection, 3% de protection totale et tel nombre de protection sur élimination par exemple… Là c’est du mod de compétition comme j’aimerais avoir !

Le QG :

Je n’ai rien contre la Maison Blanche, mis à part cette putain d’alarme à la con bien sûr, mais je ne me sent pas « chez moi ». Ce que je voudrais, c’est un coin rien qu’à nous afin d’y entreposer nos armes exotiques, nos tenues qu’on ne se sert pas ainsi que de l’aménager un peu comme on le voudrais. Certes pas comme si c’était les Sims mais histoire d’avoir notre propre point de chute personnel que les autres Agents pourraient venir voir visiter et ainsi de suite.

Tom Clancy's The Division® 2_20190731172100

La technique :

Uniquement sur PS4, perso j’ai un gros grief là dessus, ce sont les énormes soucis de sons qui se voient accentués avec la TU5. Pour une raison inconnue, il arrive que The Division 2 se joue sans sons ou quelques petits bruitages ici ou là, à tel point que je dois quitter l’application et la relancer (ouais carrément ouais). J’ai remarqué également que ça arrive au bout de trois-quatre heures de jeu et ce à chaque sessions après la Maj TU5 de façon systématique. Du coup, Massive, faîtes quelque chose, ça devient vraiment dramatique votre histoire là.

Je finis sur le fait que si jamais vous avez des questions, en ce qui concerne votre build, la façon de le monter, si vous avez besoin d’aide et ou de conseils en tout genre selon ce que vous jouez, le talent qu’il vous faut et ainsi de suite, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s