Promenade dans le monde merveilleux de Nuka World !

Ultime extension de Fallout 4, Nuka World se doit de marquer le coup en nous proposant une petite balade dans le parc d’attraction Nuka World. Pari réussi pour la toute dernière fois ? Ptet bien qu’oui, ptet bien qu’non …

Fallout 4 Nuka World.jpg

A noter que si vous souhaitez faire cette extension, il vous faudra être niveau 30 minimum, être plutôt bien équipé et très fourni en munitions.

Fallout 4_20160830190816

Les petites capsules dans les grandes boubourses

Fallout 4_20160830192036

Tout commence (tout le temps) par un signal radio vous invitant à une certaine gare de train où une famille de brave gens est en très grand danger. Votre sens de l’héroïsme (ou votre curiosité, c’est selon) est piqué au vif, d’où votre hâte pour arriver sur les lieux. Après une petite baston avec les locaux, vous parvenez à entrer dans la gare de Nuka World. C’est ainsi que le fameux signal radio se concrétise et vous avez la lourde charge de sauver la famille de ce brave Harvey … En avant donc Nuka World.

Fallout 4_20160830202509

Wesh les kéké, moi cé le gren manitoux, wesh bande 2 batar !

Fallout 4_20160830203100

Néanmoins, tout ceci était un piège pour attirer le gros pigeon, vous en particulier, dans l’arène de Colter, le grand manitou de Nuka World. Celui ci avait précédemment rallié à sa cause trois bande de pillards aux moeurs différentes pour s’emparer de Nuka World. Sauf qu’entre temps, ce dernier a préféré se la couler douce plutôt que réellement s’emparer entièrement du parc. C’est ainsi, qu’après un long combat, tout aussi ridicule que spectaculaire, que vous lui foutez bien sur sa race et … Prenez sa place. Oui, oui, vous devenez calife à la place du calife et avez sous vos « ordres » 3 bandes de pillards bien vénères. A partir de là, je dois dire qu’en fait, j’ai décroché de l’extension presque immédiatement pour tout vous dire. Fallout 4 vous fout dans les pattes les fameux miliciens, puis après X heures de jeu et d’extensions, vous finissez par devenir un chef pillard. Mouais, bon d’accord, paye ton rebondissement de toute dernière minute.

Fallout 4_20160830203110

A la conquête de la capsule perdue

Fallout 4_20160830204801

Votre objectif en tant que grand manitou donc, est de faire ce que n’avait pas été foutu de faire votre prédécesseur, c’est à dire prendre le contrôle du parc, soit 5 zones bien différentes (zone galactique, zone far west, zone « enfant », zone Nuka Cola et zone safari) et d’y foutre une des trois faction à sa tête. La meute (en gros ce sont des putains de sauvages), les disciples (assez fan de sang, de torture, de couteau qui rentre et qui sort de leurs victimes, toussa) et les opérateurs (présent pour se faire de la capsule en masse et assez normaux dans la tête, bien que pas trop dérangé par un ou deux meurtres par jour) sont sous votre commandement à condition bien évidemment de les mettre sur un pied d’égalité car la fainéantise de Colter à créé une poudrière entre ces 3 lurons là … Pour ma part, j’ai favorisé les opérateurs puisque à mon sens, ils sont les plus normaux des trois bandes. Néanmoins, j’ai testé aussi l’élimination pure et simple de ces trois bandes, histoire de jouer la carte de la justice et je dois dire que bah en fait, mis à part un calme apaisant dans le parc, Bethesda n’a même pas penser aux conséquences de cette décision … Donc vous devez faire votre « job » de grand manitou sinon cette extension perd énormément de son sens et c’est bien dommage.

Fallout 4_20160830211526

Nuka World, le parc d’attraction rêvé pour finir sa bouteille de Nuka Cola

Fallout 4_20160831192701

Je vous en parlais plus haut, chaque zone du parc est unique et vous réservera son lot de surprises assez amusantes. Pour ma part, la zone safari m’a rappelé Jurassic Park et une autre oeuvre bien connue qui m’ont plutôt bien fait sourire. Néanmoins, le parc en lui même est une réelle satire de nos parc à nous, c’est assez criant et c’est ce qui me fait dire que Nuka World est le vrai héros de cette extension. Il y a aussi cette histoire d’attraction de maison hantée, qui est à découvrir au gré de vos escapades, qui m’a bien fait rire et foutu quelques frissons … Pour finir, sans vous spoiler, il ne fait pas bon être marchand dans les environs du parc.

Fallout 4_20160831211453

Une ultime extension très (trop ?) décevante

Fallout 4_20160831194917

En ce qui me concerne, j’attendais vraiment cette dernière extension. Je pense même un peu trop d’ailleurs. Car au final, j’en ressort très déçu et c’est assez bizarre de ressentir ça alors que j’ai quand même passé plus de 300 h sur le jeu original et les autres extensions avec un énorme plaisir. J’aurais vraiment aimer découvrir une autre histoire que celle du grand chef des pillards, reprenant le contrôle du parc pour ensuite étendre ses affaires au delà de ce dernier. Bien entendu, vous avez une autre solution un peu plus radicale mais j’en ressort assez déçu du fait que j’ai l’impression que Bethesda était à bout de souffle et qu’il était temps que la valse des DLC se finisse. J’admets volontiers que Nuka World offre une bonne bouffée d’air radioactif avec son lot d’évènements bien barrés mais ça ne marche pas vraiment sur moi. Au final, l’extension vous offre quand même un sacré paquet de nouvelles heures, avec ses nouveaux monstres, ses nouveaux joujoux et sa nouvelle zone un poil moins grande et moins inspiré que Far Harbor et c’est ce qui compte au final pour moi. Mais je trouve ça vraiment dommage de finir sur cette très légère petite fausse note …

Fallout 4_20160831222535

Verdict

Fallout 4_20160831172942

Bethesda rate un peu le coche avec sa toute dernière extension pour Fallout 4 en proposant une histoire assez inintéressante et très classique. En faisant de vous un chef des pillards à la conquête du parc, cette extension, censée conclure le festival des dlc du jeu, achève celui ci de façon négative à mon sens. Heureusement que le parc en lui même est immense, varié, fun et bien barré par moment car c’est dommage de dire au revoir à un jeu que j’ai tellement bien kiffé de cette façon là.

Les + :

Fallout 4_20160831001954

  • Nuka World, le héros de cette extension
  • Du Nuka Cola partout, tout le temps, à tout les goûts ❤
  • L’armure lourde des opérateurs, que je trouve bien belle

Les – :

Fallout 4_20160831231739

  • L’histoire de cette extension, assez décevante et inintéressante
  • Une nouvelle zone moins inspirée que celle de Far Harbor
  • Soit on roule pour les pillards ou soit l’extension n’a aucune utilité

Pas d’appréciation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s