L’aventure Far Harbor

Troisième extension du programme du Season Pass de Fallout 4, Far Harbor vous propose une escapade sur une île mystérieuse au doux nom de l’île. Emmenez qui vous voulez, préparez votre équipement et votre boite de sandwich, c’est parti pour élucider une banale affaire de disparition qui se révélera plus complexe que prévue …

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Histoire de ne pas faire de jaloux, Far Harbor (Fallout 4) et Blood And Wine (The Witcher 3) auront tout les deux leur article dédié.

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Previously in Fallout Four …

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Alors que je venais (encore !) à la rescousse de mes colonies afin d’endiguer une attaque de goules je ne sais plus où, de toute façon on s’en fout on rentre dans le tas et on fait le ménage, et répéter une nouvelle fois aux méchants vilains pillards que non mes colonies ne sont pas un bordel pour eux (elles le sont pour moi, je ne partage pas, faut pas déconner), voila qu’Ellie, la charmante secrétaire de l’agence de détective Valentine fait appel à moi. Après avoir débattu longuement avec Canigou, dans un débat houleux, du pourquoi j’ai buté un super mutant avec la dernière patée pour chien du Commonwealth, voilà que nous nous téléportons a Diamond City. Alors que Nick Valentine à décider de ne rien foutre de son temps, putain de synthétique de mes ****, c’est ainsi qu’Ellie me refile le « bébé ». Une affaire d’enlèvement d’une demoiselle qui serait en détresse …

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Une simple affaire pour une looooongue aventure

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Canigou et moi nous arrivons donc sur les lieux où le padre est littéralement en train de hurler sur le micro d’une radio (drôle de famille, pas étonnant qu’elle se soit barré la fille … De rien c’était gratuit). Déjà le truc chelou du bidule étant que cette belle petite famille de pêcheur a un nom assez japonais alors qu’ils ne ressemblent pas du tout à des japonais mais soit passons. Cette fameuse affaire serait une mission de sauvetage d’une certaine Kasumi (et pas Katsuni, moi même je suis tomber dans le piège …), cette brave petite à donc décider de tenter de rentabiliser 25 balles de faire chier son monde et de se réfugier sur la mystérieuse île de Far Harbor. C’est donc parti pour aller visiter une nouvelle région …

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Un accueil des plus chaleureux … Pour des secrets bien enfouis.

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Déjà, la première chose qui frappe étant cette nappe de brouillard qui enveloppe l’horizon et qui nous offre alors une ambiance pesante, mystérieuse, un peu glauque aussi. Et la seconde est bien cet accueil qui est fait au continental que je suis (d’ailleurs, Canigou, lui, personne ne lui dit rien hein, non bien sûr que non). Bref. Aussitôt arrivé, aussitôt jeté dans la baston avec une étrange bête qui serait « connectée » avec le brouillard (oui ça a l’air d’être de la bonne). Petite baston d’accueil, histoire de se mettre en jambe, on découvre alors que le brouillard vous file de la rad perpétuellement et là on se dit que le Rad X et le RadAway sont subitement devenu vos meilleurs copains … Deux choix s’offre à vous niveau quête, poursuivre votre enquête ou venir en aide aux villageois. J’ai décidé, histoire de poser mes couilles sur l’île, d’opter pour le second choix, histoire de me faire une petite réputation et découvrir l’île tout en prenant mes aises. Première chose, c’est grand. La map ne vous prend pas pour un(e) con(ne), vous avez de la route à faire, des panorama à découvrir, des lieux à visiter. Seconde chose, j’ai l’habitude de prendre tout ce qui passe d’utile, d’être quasi surchargé puis revenir à mon QG pour tout stocker et revendre ce qui peut être utile à la vente. Et bien là, on va dire que les bonnes vieilles habitudes que j’avais dans Fallout 3 sont revenues, du moins jusqu’a ce que je débloque une colonie décente (j’ai bien dit décente hein). Bref, petit cabanon de construit, je stocke tout ce qui est légendaire dans le coffre et on repart pour devenir the héros of the Island aux yeux des villageois grâce à l’épreuve du capitaine. Suite à ça, retour sur ma vraie mission, direction Acadia et ses résidents synthétique. Premier constat, l’autre gourdasse de Kasumi est sûr d’elle, elle est certaine d’être une synthétique, tu parle d’une **** ! Néanmoins, c’est là que ca devient intéréssant, elle serait « au courant » que quelque chose se trame sur l’île (oh yeah :D) Par contre, ca se complique encore plus quand il faut que je me dirige chez ces crétins de la secte d’atome. Je ne suis absolument pas fan de bouffer de la Rad en énorme quantité, me voyez ? Bref, ni une ni deux, au lieu du perdre du temps à expliquer la théorie de la conversion des goules avec une explosion supra-luminique à Canigou, je m’en vais me bouffer une tonne de rad, accomplir toute les quêtes de ces fêlés de la secte d’atome et découvrir les vilains petits secrets de ce bon vieux DiMA à travers 5 énigmes en VR, basé sur le mode construction et dont le dernier tableau s’est révélé assez ardu. Assez surprenant de retrouver des énigmes dans un Fallout mais bon pourquoi pas, ca allonge la durée de vie diront certains … Une fois les nouvelles quêtes effectuées, je me retrouve face à un choix : les villageois, DiMA, ou la secte de ces bouffeurs de Rad. Ou bien les trois en même temps en ne faisant qu’une seule et unique victime. Le choix, pour moi, n’est pas à faire bien évidemment. Une fois fait, les conséquences sont plutôt heureuse pour quasiment tout les résidents de l’île. C’est ainsi que je peut retourner, Kasumi à mes côtés, dans le Commonwealth …

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Pour finir, ça donne quoi espèce de violeur de goules ?

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Mis à part cette ambiance un peu oppressante, grâce à ce brouillard qui vous offre de la Rad à longueur de temps, j’ai surtout noté des ralentissements assez important, peu importe où je me trouvais. Graphiquement, rien n’a bougé, les temps de chargement n’ont pas gagné en vitesse. Néanmoins, l’île est grande, regorge de tout un tas de lieux à visiter, à fouiller. De nouveaux équipements, comme la fameuse armure de marine (que je me suis faite car étant de bien meilleure qualité que ma tenue précédente, faite de bric et de broc), de nouvelles armes comme le lance harpon ou le fusil à levier viennent eux aussi grossir le rayon déjà bien conséquent. Au niveau du bestiaire, de nouvelles grosses et moins grosses bêtes font leur apparition, à l’instar du rôdeur des brumes, bien casse burnes.

Verdict

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Je l’attendais avec une énorme impatience et cette extension ne m’a pas déçu. Avec une île vraiment grande, pas mal de quêtes à faire, de nouveaux joujoux, de nouveaux monstres bien gentils tout plein et une ambiance assez glauque comme je les aime, Far Harbor se paye également le luxe de pousser une certaine réflexion sur ce qui fait de nous un être humain ou non (notamment grâce à DiMA et Kasumi). Je finis sur le fait qu’une fois la trame principale et les quêtes des 3 parties en présence, il reste encore de quoi faire si vous avez le sens de l’aventure et de l’exploration.

Les + :

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  • Une map assez grande
  • L’ambiance amenée par le brouillard
  • La trame principale, de bonne facture
  • Une assez bonne durée de vie (20-25 heures je dirais)
  • Les nouveaux joujoux comme le fusil à levier ou l’armure de marine

Les – :

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  • Des ralentissements assez importants
  • Trop court (quand on aime, forcément on en veut plus)

Bonus

Deux petites vidéos de mon escapade dans Far Harbor, j’espère que le format ultra court vous plaira 🙂

Escapade dans Far Harbor, 1ère partie

Escapade dans Far Harbor, 2ème partie

2 commentaires

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