Retour sur la bêta multi de Uncharted 4

Le remaster PS4 de la trilogie Uncharted offre a ses acheteurs l’accès à la bêta multi de Uncharted 4, toujours prévu le 18 mars 2016. Du 3 au 13 décembre, les joueurs ont pu donc s’essayer en exclu, au multi des ultimes aventures de l’aventurier voleur Nathan Drake. Nul idée d’une quelconque critique, cet article ne sert juste qu’a vous parler de mon ressenti dans la joie et les coups de feu bien traitres.

Uncharted™4 multijoueur_20151205235550.jpg

Cette bêta multi qui nous permet de la tester en long, en large et voir même en travers, nous permet donc de nous lancer dans une session de baston en équipe. Le but est donc de démonter le camp adverse (la partie s’arrête aux 35 morts ou au temps écoulé) dans deux cartes : la jungle et en ville. Bref, rien de révolutionnaire jusque la.

La guerre …

Uncharted™4 multijoueur_20151204192245.jpg

 

A la première partie de la bêta, un didacticiel se charge de vous foutre dans le bain avec toute la douceur auquel vous avez droit. Les bases vous sont donc expliqués. A travers toute la map, des « trésors » sont disséminés. Ces fameux trésors vous donne une certaine somme qui vous permet dès lors de vous donner l’accès a quatre compétences pouvant sensiblement vous filer un énorme coup de main une fois en pleine baston. Cela va de l’upgrade de grenade (d’ailleurs pour 200$, c’est le 1er truc que je fait une fois un trésor ramassé) à l’achat d’un compagnon (c’est soit un gros malabar avec une mitrailleuse qui débarque ou soit un sniper), un pouvoir de zone (représenté par la pierre de Chintamani ou l’eldorado) ou alors une arme lourde (exemple lance roquette). Bref, vous constatez qu’une stratégie est de la partie et a chaque frag, chaque assistance (cela va d’une aide pour démonter le gars d’en face ou alors soigner vos copains une fois à terre) vous repartez avec une petite somme de $ vous donnant la possibilité de vous payer tout ce bordel.

Qui incarnerais vous pour mourir du haut du grappin ?

Uncharted™4 multijoueur_20151204011141

Deux « camps » sont alors fin prêt pour se donner des mots d’amour, les gentils et les méchants, personnages emblématiques de la saga. Je vais pas tous vous les citer mais pèle mèle : Drake, Sully, Elena, Marlow, Flynn, le méchant de Uncharted 2 etc etc. Vous pourrez même les habiller, tels des poupées barbie new gen avec des accessoires ou de nouveaux vêtements qu’il vous faudra acheter avec de l’argent issu de vos exploits. J’ai néanmoins un léger coup de gueule à émettre sur la partie choix du perso. A chaque début de partie, l’ordinateur s’evertue dès lors à me faire choisir que les méchants. Je n’ai pu jouer qu’une ou deux fois avec les gentils, ce qui est un peu con dans le sens ou j’ai tout simplement horreur qu’on me force la main sur le choix du personnage. Vous allez me dire que c’est pas un drame mais si c’est pour faire ça, autant allez voir ailleurs. Nul doute, qu’étant donné que c’est une bêta, ce « souci » sera peut être réglé sur la version finale mais si ce n’est pas le cas, il se pourrait que ca gueule un coup …

Chope ton gun batard va !

Uncharted™4 multijoueur_20151204193332

Avant de plonger dans la baston tel un drogué sur sa dope, vous pourrez choisir votre style de combat qui vous filera donc l’arsenal propre a votre façon de démonter l’autre con d’en face. Vous pourrez donc vous la jouer corps a corps au fusil a pompe, à distance au sniper, d’assaut comme l’image du dessus et ainsi de suite. Bref, vous pourrez varier les plaisirs de ce côté la et c’est une bonne idée. Du côté du gameplay, rassurez vous, ca se joue comme le solo et rien ne vient chambouler votre zénitude. Les niveaux sont également « pensé » pour vous faire jouer du grappin afin de franchir un ravin ou parcourir une petite distance de la map (notamment la map de la jungle qui vous permet de franchir une partie du niveau et vous retrouver de l’autre côté, vous permettant de couper le chemin a vos adversaires si vous le désirez).

En son et en lumière cousin wesh !

Uncharted™4 multijoueur_20151210200052.jpg

Cette bêta multi d’Uncharted 4 est direct en VF, propre et bien foutu qu’on connait. De plus, les fameux thèmes musicaux sont repris. Quand aux graphismes, franchement et en toute objectivité, qu’est-ce que c’est beau ! Les graphismes sont justes magnifiques et notre personnage se déplace, grimpe, se met a couvert sans aucun bug. Tout est fluide, tout répond très bien donc rien à redire de ce côté là.

Un ptit verdict quand même

Uncharted™4 multijoueur_20151204194014.jpg

Cette bêta multi d’Uncharted 4 ne me fait dire qu’un mot : fun. Quand bien même, je ne suis pas le meilleur joueur dans un mode multi d’un quelconque JV que ce soit, je prend néanmoins beaucoup de plaisir à me faire 4 ou 5 sessions chaque soirs. De plus, sa marge de progression y est vraiment accessible (au début, je peut vous dire que je me faisais violer mais maintenant on va dire que je réussis a ne pas trop me ridiculiser 😀 ), le mode multi de Uncharted 4 saura réunir ses fidèles et offrir a ses joueurs d’énormes heures de frag, de coup de poings et autre mots d’amour. Cela dit, un seul défaut rejaillit de mes sessions, c’est le fait d’être obligé, constamment à chaque écran de choix des personnages, de devoir pioché chez les méchants par obligation. Sur une vingtaine de partie, je n’ai pu jouer que 3 ou 4 fois les « gentils », ce qui est totalement injuste (il n’y a pas d’autre mots, je suis désolé). En ce qui me concerne, c’est LE bémol que je vient à mettre sur la table. J’ai conscience que ce n’est pas un si gros défaut que ça mais ca a son importance. Le rendez vous est toujours acté pour le 18 mars pour Uncharted 4 et la conclusion des aventures de Nathan Drake !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s