Mes attentes pour cette fin 2015 en terme de JV et de séries TV

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour, pour vous parler de mes attentes en terme de JV et de séries TV pour cette fin d’année 2015. Un petit article bien sympa vous attend donc, en attendant le retour de mes critiques que vous aimez tant 😉

w_nourriture-tele

Vous le savez sûrement mais outre le fait d’être un joueur tout ce qui a de plus normal, je suis aussi un sériesvore compulsif qui aime mater beaucoup de séries TV. D’ailleurs, je me surprend même à prendre plus de plaisir devant une bonne série TV que manette en main. Outre la montagne de JV qui vont nous attendre en fin d’année, mon souhait le plus cher est donc de reprendre vraiment goût dans les JV. Est-ce que le pari sera réussi ? Nous verrons ça en fin d’année …

Du côté des Jeux Vidéo :

Le 26 août pour Until Dawn

5640Cette exclu PS4, a la sauce des productions de David Cage, a toutes les cartes en main pour faire son petit effet à sa sortie. Est-ce qu’on va devoir aussi prévoir un stock de couche culottes ? Nous verrons bien. En tout cas, j’ai déja prévu la lampe torche et la doudoune, sait-on jamais …

Le 1er septembre pour Metal Gear Solid V The Phantom Pain

MGS TPPL’ultime épisode de MGS du sieur Kojima chez Konami risque bien de faire des étincelles et pas des moindres puisque The Phantom Pain nous occupera un bon paquet d’heure mais aussi m’attire pour un point essentiel indispensable à mes yeux dans un JV en Open World : la liberté d’agir comme bon nous semble. J’ai entrapercu cette possibilité à travers les nombreuses vidéo de gameplay et j’ai vraiment hâte de voir si ca a été poussé plus que dans Ground Zeroes. Je me fais pas trop de souci vis à vis du scénario car je sais que Kojima maitrise son sujet donc c’est un peu en confiance que je jouerais a ce dernier MGS …

Le 3 septembre pour Mad Max

gameplay-screenshot-6Adaptation cinématographique de la saga de Georges Miller, le jeu Mad Max se passera avant les événements vu dans le dernier film en date : Mad Max Fury Road. D’ailleurs un petit mot sur le film avec Charlize Theron et Tom Hardy puisque celui ci est tout simplement exceptionnel. Charlize Theron vole la vedette à un Tom Hardy ayant réussi à se glisser dans la peau de ce cher Max Rockatansky. Non seulement le film est un violent coup de pied dans les parties intimes mais il se permet, tout en étant un blockbuster à grand spectacle, de laisser son spectateur se démerder tout seul pour comprendre le fond du film … Et puis Furiosa, mon amour 😀 Bref, retour au JV. Mad Max ne réinventera rien du tout en terme de gameplay, encore moins en terme de graphismes et je parie même qu’il sera répétitif, mais je lui donne sa chance pour une raison très simple : j’aime l’univers post-apo et puis je suis un fan boy de la saga. Pour tout vous dire, j’attend plus Mad Max que MGS V TPP !

Le 7 octobre pour la trilogie Uncharted sur PS4

maxresdefaultTrois JV pour le prix d’un, forcément je ne dit pas non. Certes, j’ai déjà fait la trilogie sur PS3 mais je suis partant pour la refaire sur PS4. Après quand on connait, on sait à quoi on s’attend donc ca m’occupera un petit moment.

Le 23 octobre pour Assassin’s Creed Syndicate

Assassin's Creed SyndicateAprès le naufrage et le scandale de AC Unity, je m’étais dit que plus jamais je ne jouerais à cette saga que j’aimais jadis … Mais mon bon côté me pousse à lui accorder la der des der en terme de dernière chance. C’est simple : si je voit que AC Syndicate a le moindre bug identique à ceux de AC Unity, non seulement je ne le finirais pas mais j’en profiterais pour le descendre comme aucun JV avant lui ne se fera descendre. Ubisoft si tu lit ces lignes (je sait très bien que non mais c’est pas grave), sache que ton AC annuel est plus qu’attendu au tournant. Tu as les cartes en mains pour relancer la saga mais te loupe pas, ca risque de te couter cher, très cher même …

Le 10 novembre pour Fallout 4

fallout-4Après Mad Max, je vais retourner avec un immense plaisir dans le post apo avec Fallout 4, le RPG de Bethesda. Que dire à part que j’attends de pied ferme voir même impatiemment ce Fallout 4 ? C’est simple, a sa sortie, je sais que je vais y passé de looooooooongues heures à arpenter les Terres Désolées d’un Boston en ruines, aux côtés de ce brave chien-chien Canigou 😀 Bref, tout un programme !

Le 1er décembre pour Just Cause 3

Juste-Cause-3Après un Just Cause 2 avec son lot d’action frénétique et son immense carte chiante à mourir, encore plus vide que celle de GTA V, je ne dit pas non pour revoir ce bon vieux Rico Rodriguez, de retour sur sa terre natale sous le joug d’un méchant pas gentil dictateur qui aura bien besoin de se faire démonter la gueule par ce gentil héros, capable de se reprendre une armée entière, tout ça au petit déj’ s’il vous plait. Bref amateur de poésie, passez votre chemin, le 1er décembre, l’hiver se fera en pétant tout sur notre chemin.

Voila qui conclu ce programme vidéoludique de fin d’année. A ne pas oublier les dlc de Batman Arkham Knight et la première extention de The Witcher 3 (sous réserve cela dit, vu ma déception, je pense carrément revendre le jeu)

Du côté des séries TV :

Mis à part les reprises de saison comme la saison 4 de Arrow, la saison 2 de The Flash, la saison 8 de Castle, la saison 2 de Gotham, la saison 5 de Person Of Interest, la saison 3 de The Blacklist, la saison 2 de IZombie, la saison 3 de Agent Of Shield et j’en oublie sûrement, je focalise sur 4 séries dont un retour d’une série que j’adore et qui me manquera une fois que son ultime saison touchera à sa fin …

La saison 4 de Continuum

continuumDiffusée depuis 2012, la série crée par Simon Barry et avec la magnifique Rachel Nichols (vue notamment dans Esprit Criminels) est pour moi l’une des meilleurs séries de science-fiction que j’ai eu la chance de voir, j’attend donc le retour de cette ultime saison avec une grande impatience, après avoir du patienter un ou deux ans …

Voici son synopsis si jamais ca vous tente :

« A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu’ils ne commettent d’autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d’Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra. »

La série Blindspot avec Jaimie Alexander

BlindspotVue dans Kyle XY ou aux côté de Thor dans les productions Marvel (elle y incarne Sif), la belle Jaimie Alexander joue le rôle d’une jeune femme amnésique et tatouée sur tout le corps. D’ailleurs, vu que le pilote à fuité sur le net, j’ai pu le mater et je peut vous dire que la série sera vraiment très bonne !

Je vous laisse avec le synopsis de cette série qui marche tout droit dans les pas de Raymond Reddington dans la série The Blacklist :

« Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur… »

La série The Player avec Wesley Snipes

150508_2864909_The_Player_Official_TrailerPour son premier rôle dans une série TV, Wesley Snipes s’offre carrément une série d’action sentant bon l’action et le scénario a quadruple tiroir. J’aime bien ce genre de séries donc j’ai vraiment hâte de retrouver un de mes acteurs fétiche.

Voici le synopsis de cette série :

« A Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au coeur d’une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d’actions héroïques où il doit sauver la vie d’innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion d’un jeu à grandes échelles …

La série SuperGirl avec Melissa Benoist

supergirl_movie_2015_photo_backgroundSpin-off de Man Of Steel, nous suivrons Kara Zor El, la cousine de Kal-El alors qu’elle aussi décide de sortir le costume et la cape afin de faire son job de super héroine. Le pilote ayant lui aussi fuité (depuis quelques mois déja !) je peut dire que pour ma part, Melissa Benoist incarne assez bien SuperGirl. De plus, le casting est quand même de qualité puisque Dean Cain, Calista Flockart et Helen Slater seront de la partie, cette série a donc tout pour plaire le fan de super héros que je suis. Et tant pis si mon engouement pour cette série qui fera parler d’elle de la même manière que Gotham l’année dernière vous déplait, bah tant pis !

Le synopsis :

« Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer « Supergirl »… »

Voilà qui fera mon programme en terme de JV et de séries TV pour cette fin 2015. Et vous, quel sera votre programme pour cette fin d’année ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s