Mon avis et mes attentes sur L’E3 2015

Aaaah L’E3. Ou l’Electronic Entertainment Expo. Sacré événement pour celles et ceux qui aiment le Jeu Vidéo. Je vous le dit d’emblée, j’avais pas trop envie d’écrire un article dessus car j’en avais pas vraiment envie mais après avoir lu l’article sur les attentes de PlayYearCaro (son twitter ici) « E3 : oui, non, pourquoi pas ?« , je me suis dit que mon avis sur la question pourrait vous intéresser. Au pire, vous avez de quoi lire en cas de popo sérieux 😀

E3Ce que je pense de l’E3

En vérité, l’E3 est un événement magique si on a pas 4 ou 5 ans dans les pattes. Je me souviens encore lorsque j’étais plus jeune, achetant mon magazine JV traitant de l’E3 et en prendre la gueule … Sauf que maintenant, bah clairement j’en ai plus rien à secouer du cocotier en fait. L’E3 est juste une putain de grosse réunion du gratin vidéoludique se réunissant pour révéler des projets ou des trailers ( souvent mensonger, n’est-ce pas Ubisoft ? On s’en souvient de Watch Dogs, espèce de vil canaillou). Bref, ouais c’est chouette de voir tout cet engouement mais ce qui me rebute le plus, c’est bel et bien les horaires de ces event … Du au décalage horaire entre nous et les ricains, on se retrouve a devoir suivre à des heures quasi pas possibles des conférences souvent longues et assez chiante ou vous vous réveillez juste le temps d’essuyer la bave sur votre oreiller (de fortune). Bien évidemment, je rêve d’être sur place non pas en tant que simple joueur mais bel et bien en tant que rédacteur JV. Non pas que je veuille que mon voyage soit payé par ma rédaction que j’adore (Coucou GamerNetwork 😀 ), enfin quoique … Je souhaiterais juste rencontré ce beau monde, histoire d’échanger et de poser enfin quelques questions qui mériteraient d’être posées … Bref, vu que je voit des Top attente un peu partout, voici le mien. Car oui j’attend quand même quelque chose de cet E3 !

Hors Compétition : Deus Ex Mankind Divided

Deus-Ex-Mankind-Divided-Screen-Index-720x340Vous le savez si vous me suivez sur Twitter, je suis un fan pur et dur de Deus Ex Human Revolution, à tel point que je voulais contre vents et marées un portage HD sur PS4/One des aventures de ce cher Adam Jensen. Alors quand Square Enix a annonçait une suite, mon dieu mais ca a été l’euphorie ici :D. Bref, l’annonce d’une vidéo de gameplay aura par contre achevé ma hype donc j’attend la conférence de Square Enix de pied (augmenté) ferme.

Mes attentes :

Numéro 5 : Need For Speed chez Electronic Arts

Need For SpeedDepuis l’opus The Run, intéressant mais sans plus, j’ai tout simplement laissé tomber Need For Speed parti dans un trip qui n’était pas le mien. Mais cet année, on va dire que Need For Speed a un argument qui pourrais me faire passer à la caisse … Un opus qui reviendrais à l’identité des Underground, Most Wanted et Carbon ? J’avoue que ca m’embouche un coin … Néanmoins, il y aurais une forte odeur de connexion obligatoire au net pour qu’il puisse proposer pleins de choses, donc on va dire que oui il m’intéresse mais sous certaines conditions non négociable.

Numero 4 : Mirror’s Edge Catalyst, toujours chez EA (décidément)

mirrors-edge-catalystJe m’en souviens encore comme si c’était hier. Les aventures de la belle Faith sur 360 avaient fait de Mirror’s Edge l’un des meilleurs jeux de la gen 360/PS3. Tout ce que j’espère de ce reboot, intitulé Catalyst est qu’il fasse mieux, plus fort et qui fasse de Faith une put*** d’héroine de fou, car c’est ce qu’elle mérite, tout simplement. Alors s’il te plait Dice, ne tombe pas du toit de l’immeuble, tu sera gentil 🙂

Numero 3 : Rise Of The Tomb Raider chez Microsoft et Uncharted 4 chez Sony

Uncharted et TRBon ok je triche un peu en mettant deux jeux mais au dela de Lara Croft et Nathan Drake, c’est bel et bien le genre de jeux auquel ils font référence que je voudrais parler. Oublions les gueguerres des constructeurs. Tomb Raider 2 et Uncharted 4 sont attendu par votre serviteur car ce sont avant tout des héros ultra badass mais aussi des jeux d’aventures et ça, bah ça, bah c’est cool hein ! Tout ce que je souhaite, c’est juste deux jeux vraiment bien foutu et qui me feront passer un sacré bon moment.

Numéro 2 : The Division chez Ubisoft

The DivisionDepuis l’épisode ACUnity (sa critique ici), je ne porte plus vraiment Ubisoft dans mon coeur, tellement j’ai envie d’aller leur sonner les cloches … Mais on va dire que The Division est l’ultime cartouche qu’Ubisoft a dans son chargeur. Non seulement je les attends au tournant mais en plus, je souhaite de tout coeur que le ACSyndicate, prévu le 23 octobre ne refasse pas le cirque que son ainé. Tu est prévenu Ubisoft, tu as encore une toute dernière chance avec The Division alors ne la gâche pas.

Numero 1 : Fallout 4

Fallout 4J’ai découvert la saga avec Fallout 3 et sa vue en TPS/FPS dans un open world apocalyptique et depuis, je suis littéralement fou de cette licence ! Certes l’épisode New Vegas a pas vraiment casser la baraque mais il était plaisant à faire … C’est tout naturellement que j’attend avec une impatience de gosse ce fameux Fallout 4 qui se passera dans un Boston de 2280 et des cacahuètes … Bref, Allez Bethesda, toi qui passe avant tout le monde, arrange toi pour ma quequette fouette un max 😀

Les jeux que je n’attend pas mais en fait oui mais pas vraiment mais je surveille du coin de l’oeil (c’est bon, vous suivez ?)

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

MGS TPPJe commence à voir certains et certaines d’entre vous qui commence à sortir le fusil … Mais en fait, oui je m’en fout de Metal Gear Solid V The Phantom Pain mais pas que ce chef d’oeuvre de Hideo Kojima ne soit pas ma tasse de thé mais bien parce que c’est le dernier de ce grand et immense génie en fait. En ce sens, je me prépare psychologiquement à ignorer tout ce qui se rapportera a l’actu du jeu. Je le prendrais day one et à ce moment la, je le savourerais, seul dans mon carton, au calme. Avouez que je vous ai fait peur un instant 😀 ?

Star Wars Battlefront

SWBAttention .. Révélation dans 3,2,1 : j’ai jamais été vraiment un « fan » de Star Wars en fait. Oui j’ai maté les 6 films et oui j’ai geeker sur Star Wars Le pouvoir de la Force mais ca n’a jamais vraiment été mon « truc ». Désolé mais c’est comme ça, je préfére Mass Effect qui me parle plus que Star Wars. Et puis annuler Star Wars 1313 pour au final se retrouver quelques années plus tard avec « ça » … Mouais, mais en fait non.

Call Of Duty Black Ops III

CodBah comme chaque année, par pure principe, je check tout ça mais sans vraiment être convaincu. Mais cette année, Activision souhaiterait nous parler de la transhumanisation, thème cher à Deus Ex. Vu que j’ai vraiment peur qu’Activision ne commette l’irréparable avec le sujet, je préfére surveiller et pourquoi pas devoir l’acheter. Ne rigolez pas, tout un tas de personnes malintentionnées sur le sujet de la transhumanisation pourrait se servir de Cod BO3 histoire d’appuyer des propos souvent mensonger et bancals sur le sujet.

Mes espoirs les plus fous :

The Last Guardian

The Last GuardianAh la fameuse arlésienne de cher Fumito Aeda … Sortira ou sortira pas ? Sony pourra t’il répondre à cette question qui vaut facilement son pesant d’or ? Le bureau des pari et ouvert messieurs dames !

Guitar Hero Live et Rock Band 4

GH RBOui bon je triche encore une fois, ca devrait être dans mon Top au dessus mais j’attend de ces deux JV la, qu’ils réveillent la Rock Star qui sommeille en moi … Ce qui sera pas facile avec le nouveau gameplay de Guitar Hero Live et un Rock Band 4 pas si « rock » que ça … Allez les mecs, bougez vous nom d’un chien !

Un nouveau Splinter Cell

Splinter Cell BlacklistAvant de découvrir MGS, j’ai découvert les jeux d’infiltration avec Sam Fisher et Splinter Cell. C’est tout naturellement que cette license a une grande place dans mon coeur et j’espère que Ubisoft planche sur la suite de Splinter Cell Blacklist car la fin m’a laissé sur mon envie de connaitre les réponses que les trop nombreuses questions me posaient alors … Alors allez Ubisoft, fais pas ton enfoiré !

Le voici, le voila mon petit article E3 que je ne voulais pas vraiment écrire … Alors oui normalement je n’attend véritablement que Deus Ex Mankind Divided, que mon top 5 soit en fait un amuse bouche et que mes attentes soient personnelles mais c’est mon avis, tout simplement. Que vous soyez d’accord ou non, je vous souhaite juste un bon E3 2015 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s