TFGA 8 : Si jeune et pourtant si …

Alors les loulous … Ca baigne ? Nous sommes le 20 du mois, ce qui veut dire un bon petit TFGA de notre ami Alexandre le Grand … Je vais me calmer, promis. C’est donc parti pour ce 8ème TFGA sur le thème de la jeunesse. Qui dit jeunesse, dit inexpérience face à une situation donnée. Bref, on est pas là pour parler sagesse alors trève de blabla 😀

Logo-TFGA_cadreNuméro 5 : Si jeune et pourtant si … chiante.

TFGA 5 AshleyBon ok, elle est plutôt belle la Ashley Graham. Mais put*** qu’elle est chiante !!! J’avais jamais connu un personnage féminin aussi chiante qu’elle. Désolé mesdames, des fois, vous pouvez être ultra efficace, ultra forte et ultra mignonne mais la Ashley est la représentation même du boulet par excellence … Je veut bien qu’elle soit complètement à la rue face à une horde de ganados mais quand même pas à ce point ! Bref, souvent durant Resident Evil 4, je me demandais comment m’en débarrasser sans jamais trouver.

Numéro 4 : Si jeune et pourtant si … Courageuse.

TFGA 4 EllieAh Ellie. Héroïne aux côté de Joel dans The Last Of Us, Ellie est bien à des égards, la fille qu’on rêve tous et toute d’avoir (plus ou moins). Je vous avouerais que lors de la première rencontre entre les deux, m’ont fait sourire tant Ellie a la langue bien pendue. Puis le jeu déroule son épopée dans un monde post apocalyptique … Et Ellie se révéle être beaucoup plus courageuse que je ne l’aurais cru. Bref, un personnage fort, complexe et humain dans un monde mort en somme.

Numéro 3 : Si jeune et pourtant si … Badass.

TFGA 2 DanteSeule représentation masculine dans ce Top, le Dante du reboot de Ninja Théory y a sa place. Il est jeune, il est un néphilim et il botte du cul de démon avec plein d’insultes à la bouche. En un mot comme en cent, putain qu’il est badass ce Dante rajeuni 😀

Numéro 2 : Si jeune et pourtant si … Attachante.

TFGA 1 ElizabethSouvenez vous de Bioshock Infinite. Nous incarnions un certain Booker DeWitt qui avait pour mission de récupérer une certaine Elizabeth sur la cité volante de Columbia. Cette Elizabeth qui n’a jamais vu le monde, s’émerveillera pour tout ce qui tombera sous ses yeux. Ce qui la rend tellement innocente, si pure et donc attachante. On va dire que cette Elizabeth a su taper une partie de moi et me toucher la ou d’autres personnages n’y arrivent tout simplement pas ou très peu …

Numéro 1 : Si jeune et pourtant si … Forte.

TFGA 3 MaxMa grande gagnante, il s’agit de la sublime Max de la série de Dontnod, Life Is Strange. Oublions les univers fantastique, post apo et revenons sur Terre. La vraie, la notre ou les zombies n’existent pas. Dans ce monde là, existe Max. Une ado de 18 ans, revenue dans sa ville natale pour étudier la photographie. Vous allez me dire, oh putain que ca a l’air chiant tout ça. Bah oui, pas de zombies, pas de démons, pas de pouvoirs. Enfin si, Max « hérite » d’un pouvoir lui permettant de remonter le temps de 2 à 5 minutes ( théorie personnelle, copyright). Face à la vie de tout les jours, Max vivra des événements vraiment pas commode. Bref, Max est somme toute normale et est une ado comme toute les autres mais ses péripéties dans Life Is Strange font d’elle une jeune héroïne au dessus du lot. Bien entendu, vous pourrez me dire ouais mais tu pourrais nous mettre la Lara Croft du reboot. Oui mais … Je préfére Max dans ce cas la 😀

Voila, c’est tout pour ce TFGA numéro 8 ! Et vous ? Quel est votre top des meilleurs jeunes du JV ?

16 commentaires

  1. Bouh j’adore ce top ! Et, je suis désolée mais moi en plus la Ashley ben je la trouve moche, donc moche ET chiante, chiante comme jamais bon sang ! L’avantage c’est que je crois que sur ce dernier point, on est tous d’accord :p.

    C’est que tu aurais presque fait un top ultra féminin ! En tout cas j’aime bien y voir le nouveau Dante, beaucoup lui crachent dessus, mais je le trouve très cool (même si je préfère un poil l’ancien quand même, par nostalgie déjà, et il est + classe :p)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Caro 😀 J’ai lu ton top et je le trouve mieux que le mien mais ravi de voir que ça te plait quand même ! Pour Ashley, je suis marqué a vie on va dire lol. Pour Dante, je préfère le vieux mais dans sa jeunesse, il est plus foufou, plus hardcore on va dire. Tout ce que j’aime en fait 😀

      J'aime

  2. Après lecture vive et attentive, je me permets de proposer mon Top Five :
    5 – Ashley (hé oui aussi – et pour les mêmes raisons que toi car en + d’être chiante j’ai toujours les échos de ses interminables « HELP !!! » pendant mes innombrables parties de Resident Evil 4.
    4 – Imoen (Baldur’s Gate) – une fois rencontrée elle ne m’a plus lachée jusqu’au dénouement de ce RPG qui a laissé dans mon histoire vidéoludique une trace vraiment indélébile. J’ai encore l’image de son avatar en tête au moment ou j’écris ces lignes.
    3 – Lara Croft (Tomb Raider) hé oui pour moi c’est une icone intemporel et inégalable du jeu vidéo. Depuis le tout premier épisode au tout dernier je les ai tous joué et à chaque fois elle devenait de + en + « affinée » car son nombre de polygones n’a cessé de croitre de manière exponentielle. Le rêve de tout geek qui se respecte c’est de rencontrer la riche héritière en chair (en os je préfère pas car la norme de la maigreur n’est pas à mon gout)
    2 – Pandore (God Of War 3) elle m’aura émue jusqu’à la fin de l’histoire de Kratos. J’ai cru jusqu’au bout pouvoir la sauver malgré son destin inéluctable.
    1 – Sophitia (Soul Calibur) la nymphette de mes fantasmes ça je ne peux le cacher ! Elle représente la fille de mes rêves.

    Voilà. Pour Lara Croft & Sophitia, j’espère que ça rentre dans la catégorie jeunesse car moi je les vois ‘jeunes » c’est-à-dire pas encore « adulte ». Après je laisse donc ces 2 choix à ton esprit critique. Je pourrais si besoin donner d’autres noms de « jeunes » pour ces 2 personnages.

    Pour ce qui concerne ton classement, je ne possède malheureusement QUE mon PC. Donc le personnage de Ellie est inconnu de mon univers vidéo ludique (#Tristesse). Pour Bioshock Infinite & Life Is Strange je n’ai pas encore eu la chance d’y jouer donc je ne peux pas me prononcer sur ces 2 personnages non plus. Moralité : Chaque classement est inhérent des jeux auxquels nous avons pu joué.

    Aimé par 1 personne

    1. Justement c’est ce qui fait la richesse des TfGA 😉 La culture de sa plume ! Bon top cela dit ^^

      J'aime

  3. Halala, tu l’aimes cette Maxine hein ^^

    Ca ne m’étonne pas de ta part de la voir en 1ère place dans ce top, c’est cohérents avec tes goûts ! D’ailleurs à ce niveau Dante ne m’étonne pas beaucoup … ça ne serait pas ta réincarnation par hasard ? :p

    Ah et je ne te remercie pas d’avoir cité Ashley, quelle plaie celle-là … niveau casse-nouilles elle me rappelle beaucoup Hope dans Lightning Returns (voir Sheva dans RE5) à gueuler pour de l’assistance H24 …

    Très bon classement en tout cas cher confrère 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Totalement d’accord avec ton numéro 5 ! Qu’est-ce qu’elle a pu me saouler celle-là, toujours eu envie de lui tirer une balle dans la tête…
    Joli TFGA, avec du joli monde dedans 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Ahah ! A savoir que Adam Jensen a 32 ans lors des événements de Human Revolution 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s