TFGA Number 7 : Ces sons que nous n’oublierons jamais

Nous voila le 20 du mois. En gros, c’est l’heure du TFGA. Ce mois ci, nous sommes réunis pour un thème visant les sons et les musiques qui nous ont marqué à travers notre parcours JV. Allez on voit mon top 5 dans 3 … Préparez votre couche, 2 … Préparez votre caleçon/string tout ça … 1 Huilez vos augmentations, c’est parti !

Logo-TFGA_cadreNuméro 5 : L’homme à la tronçonneuse de Resident Evil 4

TFGA 7Ahh Resident Evil 4. Son héros badass et son Ada Wong muy caliente … Et son fameux panel d’autochtone adepte de la fourche, de la hache et aussi de la tronçonneuse. En plus, le gaillard était un médecin, si si. Le mec te soignait le torticolis a coups de tronço dans le cou avec prescription de tête qui roule. Grands moments d’anthologies quand on entendait l’outil en marche.

Numéro 4 : La « Madame » de PT, le teaser de Silent Hills

Lisa_HallJ’aime bien le fantastique, le surnaturel et cie. De plus, on va dire que j’ai réellement peur quand je ne voit pas mon ennemi ( si il fait « peur bien évidemment ). Mais là … P.T m’a fait sérieusement me poser des questions sur mon état mental … Ce qui impressionne déja, c’est sa respiration, douloureuse, impressionnante et à vous faire dresser les poils sur les bras puis le face à face dans le couloir. Vous êtes la, en face d’elle, elle vous regarde, vous la regardez. A droite, pas d’options, en face, c’est la merde. Que faire ? Perso, je savais que j’étais dans une merde pas possible donc autant y passer, autrement lui rentrer dedans. Sans succès. Bref, P.T, j’espère que tu est content car pour une fois, je m’avoue vaincu vu que j’ai jamais réussis à te finir malgré le fait que j’ai chercher encore et encore …

Numéro 3 : La station de radio VRock de GTA Vice City

maxresdefaultVous le savez si vous me suivez assidument ( bon courage à vous si c’est le cas ahah 😀 ), j’ai commencé et découvert les JV par GTA Vice City, mon tout 1er Jeu Vidéo. Forcément les balades en moto au son de VRock sous le soleil d’un Miami, ca laisse des traces et des souvenirs impérissables … Du bon gros son pour les personnes « bien équipée » … Encore maintenant, grâce à Youtube et quand j’ai le moral au plus profond des méandres de la dépression, je me met un coup de gros son et mes balloches ressortent, bien radieuses et poilues comme il faut … Bref, VRock est à prescrire de toute urgence. D’ailleurs si Guitar Hero Live veut que je lui file sa chance, il sait quoi faire : c’est à dire l’ensemble de VRock sur sa playlist et la c’est achat day one.

Numéro 2 : Through The Fire and Flames de Dragon Force

the-fire-and-the-flames-dragonforce-guitar-hero-through-the-demotivational-poster-12143553401Il est des moments dans la vie d’un gamer adepte de la guitare en plastoc ou des fois, on serais bien resté dans les coulisses. Pourtant cette musique de Dragon Force, je l’aime et je l’aimerais encore. Pourtant cette sal*** de musique de mer** a été une torture, surtout la toute première fois ou je l’ai découverte … Grand moment de WTF mais c’est trop bien ! Whoa toutes les notes, ca fait beau dis donc ! Puis la tu sent la main sur ton épaule, celle de Monsieur Entrainement. Et la, quelques heures plus tard, héhé, le pouvoir du divin est en moi :D. Bref, Dragon Force c’est violent, c’est fun … Mais c’est disons bourré de notes bien vicieuses.

Numéro 1 : La bande son de Deus Ex Human Revolution par Michael McCann

deusexhrevolDeus Ex Human Revolution est un jeu culte. D’ailleurs son avocat, Michael McCann, l’homme a qui on doit son Original Soundtrack s’est assuré de remporter son procès avant même qu’il ne commence. Quand bien même, vous me direz son contraire, Deus Ex Human Revolution est le meilleur JV de tout les temps grâce à son héros, son histoire, ses thématiques mais aussi sa bande son. Bref, arrêtons de discuter et écoutons ce bijou :

8 commentaires

  1. Comme c’est étonnant de trouver du Deus Ex là-dedans 😀 Mais cela prouve bien ce que j’ai dis dans mon top : les bonnes musiques font les bons titres !

    Bon j’avoue ne pas avoir grand chose à dire puisqu’à ma honte je n’ai joué … à aucun des jeux de ta liste (bon si, à part RE4, en fait), mais c’est aussi ça qui est sympa : découvrir ce qui fait vibrer les autres 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Deus Ex HR est culte à bien des égards pour moi, tu le sais ^^ C’est ce qui fait la force de ton TFGA, pouvoir découvrir tant de choses émanant de personnes de divers horizons 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s